Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décorer un plat de dessert

Décorer un plat de dessert

Vous souhaitez décorer vos assiettes de dessert ? Savez-vous que vous avez la possibilité de décorer vos assiettes de dessert avec des sticks de pâtes feuilletés ? En effet, la décoration d'une assiette de dessert est assez facile. Il vous suffit de prévoir une pâte feuilletée et du sucre glace. À travers cette vidéo, Nimpa Djoumessi de "Le chef est une femme" (lechefestunefemme.fr) vous donne des conseils afin de réaliser des sticks de pâtes feuilletées à base de sucre glace afin de décorer vos assiettes de dessert. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour faire des sticks de pâtes feuilletées à base de sucre glace, il vous faut : - une pâte feuilletée de qualité - du sucre glace. Lorsque vous avez ces ingrédients, il ne vous reste plus qu'à préparer votre décoration.Pour cela, il est essentiel de connaitre la bonne méthode.

Préparation de la pâte Commencez par découper votre pâte feuilletée en bâtonnet. Pour cela, étalez votre pâte sur une planche au-dessus de votre table de travail. Utilisez un couteau pointu de manière à ce que les lignes soient bien droites. En même temps, mettez le sucre glace dans un récipient assez large. Une fois que les bâtonnets sont prêts, vous pouvez les tremper dans le sucre glace. Ensuite, placez les bâtonnets sur du papier sulfurisé au-dessus de votre plaque. Vous avez la possibilité de réaliser des torsades avec vos bâtonnets avant de les placer sur le papier sulfurisé. De cette façon, votre décoration aura un aspect plus amusant. Une fois que vous avez préparé la pâte, vous pouvez les dorer au four. Ensuite, vous pouvez les déposer sur vos plats à dessert pour accompagner de la salade de fruits ou de la glace. Vous pouvez les disposer selon la forme de votre plat. Vous pouvez vous laisser guider par votre imagination. Désormais, vous savez comment préparer des sticks de pâte feuilletée pour décorer vos plats de dessert.

Mots clefs : pâte feuilletée décoration