Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de sauce mangue passion

Recette de sauce mangue passion

Vous en avez assez des sauces préparées du supermarché ? Pour impressionner vos convives, nous vous présentons la recette de sauce mangue passion. Mais quelle est la recette ? Pour cela, Stéphane Blanchet, fondateur de l'aterlier de cuisine www.initiationgourmande.com est un spécialiste des sauces qui sortent de l'ordinaire.Dans cette vidéo, il va vous expliquer comment faire une sauce à la mangue et aux fruits de la passion. Par exemple, cette sauce est idéal pour aller avec de la viande blanche comme le poisson et la volaille. Bonne dégustation !

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la recette Pour cette recette à base de mangue et de fruits de la passion, vous aurez besoin : - d'une casserole- d'un petit fond de veau- de crème fraîche- d'un peu de cognac qu'on mettra dans la sauce- du poivre vert- un fruit de la passion- une mangue mûreRappelez-vous que plus la mangue est mûre, mieux c'est.Choisissez donc ces deux fruits exotiques bien mûrs de préférence.

La préparation des ingrédients de la sauce Coupez la mangue en dés.Mettez les dés de mangue dans la casserole.Versez le cognac dans la casserole.Laissez cuire un peu pour que l'alcool s'évapore.Versez le petit fond de veau.Réduisez un peu.Rajoutez le fruit de la passion en raclant avec la cuillère.Ajoutez également les grains de poivre vert, puis la crème.Laissez réduire 10 minutes à un quart d'heure.A la fin de la cuisson, salez un peu.Passez le tout au mixeur-plongeur pour bien écraser les graines de poivre vert.Filtrez ensuite avec une chinoise pour enlever les graines de fruit de la passion.

Mots clefs : recette mangue la mangue fruit exotique