Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Faire un riz à l’indienne

Faire un riz à l’indienne

Vous aimeriez faire plaisir à vos amis ainsi qu'à votre famille en préparant une spécialité indienne ? Vous voudriez opter pour du riz parfumé et coloré, mais vous ne connaissez pas la recette ? Sanjee, animatrice de blog de recettes indiennes et chef à domicile (bollywoodkitchen.com), vous révèle la méthode afin de préparer ce plat délicieux. Elle vous parle des ingrédients dont vous aurez besoin et vous donne des bons conseils afin de réussir la préparation du riz parfumé et coloré. Suivez la vidéo ! La recette est simple et pratique.

  1. Etape 1 : Ingrédients à prév...

Ingrédients à prévoir pour préparer du riz parfumé et coloré Afin de réaliser la recette d'un riz parfumé et coloré, vous aurez besoin de :- riz basmati- curcuma- capsule de cardamone- clou de girofle- un peu d'eau- une pincée de sel

Préparation du riz parfumé et coloré Le riz basmati est idéal pour cette préparation, puisqu'il s'agit d'un des riz le plus parfumé au monde.Ce riz est d'origine indienne et est caractérisé par la longueur de ses grains.Pour commencer, lavez le riz afin de retirer l'amidon.Diluez une petite cuillérée de curcuma dans un peu d'eau.Prenez une casserole et ajoutez-y le riz bien lavé, les épices et l'eau.Le volume de l'eau doit correspondre à une fois et demie du volume du riz.Enfin, ajoutez le curcuma dilué et une pincée de sel.Remuez la préparation afin que le curcuma se répartisse d'une manière uniforme dans le riz.Couvrez la casserole et laissez cuire le tout à feu doux pendant une quinzaine de minutes.Après la cuisson, récupérez les épices à la surface du riz pour éviter de les croquer.Vous aurez un riz à l'indienne parfait.Vous avez la possibilité de déguster le riz parfumé et coloré avec tous les plats en sauce et les currys indiens.

Mots clefs : riz riz parfumé riz coloré cuisine