Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Soupe chinoise à la daurade

Soupe chinoise à la daurade

La soupe chinoise se prépare généralement avec des nouilles et du poulet. Mais connaissez-vous la version concoctée avec de la daurade, des litchis et du suprême d'orange ? Cette recette originale va vous surprendre. Aussi, Mathieu Abribat, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com, montre en vidéo comment préparer une soupe chinoise à la daurade. De quoi renouveler vos recettes et apporter un peu de fraîcheur et d'exotisme. La soupe chinoise à la daurade est facile à réaliser. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour cuisiner une bonne soupe chinoise à la daurade, il vous faut : — du fenouil, — de l'huile d'olive, — des oranges, — des litchis, — de la sauce soja, — du romarin, — une daurade, — de l'oignon, — du bouillon.

Préparation de la soupe chinoise Commencez par réaliser un bouillon avec un demi-litre d'eau et un cube de légumes. Pendant que cette préparation se met à bouillir, prenez la daurade et retirez les arêtes à l'aide d'une pince à épiler. Ensuite, découpez ce poisson en petits triangles. Prenez maintenant l'orange et taillez-la en suprême. Passez au fenouil et épluchez-le, puis ciselez-le finement. Ajoutez le fenouil au bouillon. Piquez la daurade de façon à y mettre du romarin. Incorporez-la aux autres ingrédients. Ajoutez également une cuillère à soupe d'huile d'olive et de sauce soja. Mettez aussi les litchis dénoyautés ainsi que l'oignon ciselé. Baissez le feu et au bout d'une minute ajoutez les suprêmes d'orange. Il ne reste plus qu'à servir votre soupe chinoise à la daurade.

Mots clefs : soupe daurade litchis www.invite1chef.com