Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de la brioche expresse

Recette de la brioche expresse

Vous souhaitez savoir comment faire une brioche expresse ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Jean Pierre Tran (lestoquesdissy.fr) vous donne la recette pour préparer une brioche expresse. Il commence par vous parler des différents ingrédients que vous devez prévoir. Ensuite, il vous montre comment réaliser cette délicieuse brioche. En suivant les explications à travers cette vidéo, vous saurez comment préparer cette brioche. Regardez! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de préparer cette brioche expresse, il vous faut :- 175 grammes de farine- 180 grammes de crème entière- un œuf - l'équivalent d'un sachet de levures chimiques - une pincée de sel.Vous aurez également besoin d'un moule en papier sulfurisé pour la cuisson.

Préparation de la pâte Commencez par mélanger la farine et la levure chimique dans un grand bol.Ajoutez un peu de sel et continuez de mélanger.Intégrez la crème et l'œuf avant de mélanger le tout avec une spatule.Une fois que vous obtenez un mélange homogène, vous pouvez mettre le tout dans votre moule en papier sulfurisé.En effet, vous n'avez pas besoin de répartir la pâte.Vous n'avez pas non plus à former une boule ou une autre forme.La pâte va se répartir elle même pendant la cuisson.

Cuisson de la pâte Une fois que vous avez mis votre pâte dans le moule, vous pouvez commencer la cuisson.Pour cela, préchauffer votre four à 160 degrés durant une dizaine de minutes.Ensuite, vous pouvez enfourner votre pâte durant quarante-cinq minutes.Lorsque votre brioche est cuite, vous pouvez la sortir du four.Laissez la refroidir pendant quelques minutes.De cette manière, la pâte va se démouler.Pour démouler votre pâte, il vous suffit d'étirer les bouts de votre papier sulfurisé.Désormais, vous savez comment préparer une brioche expresse ! À vous de jouer

Mots clefs : brioche recette cuisine