Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de glaçage à gingerbread man

Recette de glaçage à gingerbread man

Une fête d'anniversaire à l'américaine en vue ? A part les cupcakes et les cookies, avez-vous pensé à présenter des gingerbread men ? Impressionnez vos convives avec ces petits gâteaux américains irrésistibles ! Bruno, le cuisinier américain (recette-americaine.com), vous livre sa recette de glaçage pour gingerbread man. Dans la vidéo précédente, vous avez vu le procédé de préparation des petits bonhommes. Aujourd'hui, découvrez comment les rendre irrésistibles avec le glaçage. Pour ce faire, prévoyez du beurre, de l'extrait de vanille et du sucre glace. Retrouvez la recette dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette, il vous faut : — 113 g de beurre — de l'extrait de vanille — 230 g de sucre glace — une cuillère à soupe et demie de lait. S'agissant des ustensiles, prévoyez : — un grand saladier — une poche à douille — une douille à petite tête — un batteur électrique. Bien entendu, vous aurez besoin de petits gâteaux gingerbread.

Réalisation du glaçage à gingerbread man Cette recette de glaçage est facile à faire. Il suffit de prendre un grand saladier, et d'y verser l'ensemble des ingrédients. Prenez ensuite votre batteur électrique pour mélanger le tout. Une fois que vous avez un mélange bien homogène, mettez-le dans une poche à douille. Il ne vous reste plus qu'à décorer vos gingerbread men avec ce glaçage.

Utilisation du glaçage Sur la tête du gingerbread, dessinez deux yeux et un sourire avec le glaçage. Utilisez également le glaçage pour faire des petits boutons pour la chemise du gingerbread. Vous pouvez très bien dessiner d'autres formes pour la décoration de vos gingerbread man. Vous avez alors l'embarras du choix quant à ces formes. Libérez simplement votre créativité. Faites participer vos enfants à la réalisation du gingerbread, car cette étape les amusera inéluctablement. Vous pouvez même utiliser du colorant pour apporter plus d'originalité à votre glaçage.

Mots clefs : cookies gingerbread glaçage