Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Red velvet cupcakes

Red velvet cupcakes

Un petit cupcake fait toujours du bien aux papilles. D'un rouge flamboyant, ce petit gâteau séduit les pupilles. Le red velvet cupcake est ultratendance en ces temps qui courent. Aussi, Clara's Kitchenette vous montre la meilleure recette de red velvet cupcake. Ce gâteau des fées peut paraître fastidieux à réaliser. Mais, son côté fondant et moelleux ainsi que son nappage extrêmement crémeux sont votre récompense. Voilà de quoi impressionner vos convives au prochain dîner. Suivez alors la vidéo ou consultez le site http://www.claraskitchenette.com/ ainsi que la page https://www.facebook.com/claraskitchenette.

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour 16 cupcakes, il vous faut : — 145 grammes de farine, — 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, — 1 cuillère à soupe de levure chimique, — une pincée de sel, — 60 grammes de beurre mou, — 150 grammes de sucre en poudre, — 190 ml de buttermilk (du lait fermenté mélangé à du jus de citron), — un œuf, — de l'extrait de vanille, — du colorant alimentaire rouge. Ces cupcakes ont besoin de frosting, un glaçage se concoctant avec : — 250 grammes de sucre glace, — 110 grammes de Philadelphia, — 30 grammes de beurre, — 1 cuillère à soupe de lait. En ce qui concerne les ustensiles, munissez-vous de : — une moule à muffins, — des caissettes en papier, — un sac de congélation ou une poche à douille. Avant de vous lancer dans la réalisation des red velvet cupcakes, préchauffez le four à 180 °C.

Réalisation de l'appareil à cupcakes Dans un bol à mixer, mélangez la farine, le cacao en poudre, la levure et le sel. Dans un autre bol, battez ensemble le beurre mou et le sucre. Rajoutez l'œuf à ce mélange et battez énergiquement. Incorporez à ce liquide une partie des ingrédients secs et la moitié du buttermilk. Mélangez bien le tout puis ajoutez le reste de farine et de lait. Versez les gouttes de vanille et de colorant rouge dans cette pâte.

Cuisson des cupcakes Placez les caissettes dans les alvéoles du moule à muffins. Remplissez-les ensuite au 3/4 avec la pâte à cupcakes. Pour faciliter cette opération, utilisez une cuillère à glace. Quand toutes les caissettes sont remplies, enfournez le moule pour 18 minutes.

Préparation du frosting Ce glaçage est facile à réaliser. Il suffit alors de mélanger le sucre glace, le beurre mou et le fromage dans un grand bol. Si le mélange est trop épais, ajoutez simplement une cuillère à soupe de lait afin de le détendre. Transvasez ce glaçage dans une poche à douille.

Montage des cupcakes A la sortie du four, laissez refroidir les cupcakes pendant quelques minutes. Une fois les petits gâteaux froids, décorez-les avec le frosting. Il suffit alors de presser la poche à douille afin d'étaler le nappage sur chaque cupcake. Après la décoration, réservez vos cupcakes au frais. Il ne reste plus qu'à déguster.

Mots clefs : cupcakes