Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Préparer des cupcakes aux Snickers

Préparer des cupcakes aux Snickers

Vous pensez tout connaître des cupcakes ? Attendez de voir cette vidéo ! Joséphine Landais vous donne sa recette pour réaliser des cupcakes aux Snickers. Ce petit gâteau américain fait partie intégrante de nos moments de douceur, et il ne cessera jamais d'épater nos papilles. Au moment du dessert ou lors d'un goûter d'anniversaire, les cupcakes ont toujours la côte avec leurs belles couleurs survitaminées et flamboyantes. La diversité des glaçages le plie à tous les goûts. Dans cette vidéo, notre blogueuse cupcakes vous dévoile deux glaçages : l'un à base de chocolat et l'autre à base de cacahuète. Regardez !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients pour la pâte à cupcakes Pour réaliser des cupcakes aux snickers, il vous faut : — 4 cups de cacao en poudre, — 3 cups de farine, — de la levure chimique, — 1 cuillère à café de bicarbonate, — 2 cups et quart de sucre, — 4 gros œufs, — 1 cuillère à café de gros sel, — 1 cuillère à soupe et 1 cuillère à café d'extrait de vanille, — 1 verre de lait, — 1 cup de crème fraîche, — 1 cup et demi de beurre doux. Sachez que le cup est une mesure américaine qui correspond à environ 240 ml. En plus des ingrédients, prévoyez également un moule à cupcakes et des caissettes en papier.

Préparation de la pâte à cupcakes au chocolat Pour commencer, préchauffez le four à 180 °C. Puis, insérez les caissettes dans le moule à cupcakes. Il est temps de passer à la préparation proprement dite. Aussi, versez le cacao dans un grand bol. Mélangez-le avec 3 cups d'eau chaude de façon à le faire fondre. Dans un autre saladier, mélangez la moitié de la farine, la levure chimique, le bicarbonate ainsi que le sel. Maintenant, dans le bol du batteur, versez le beurre mou et le sucre afin de les mixer. Puis, incorporez-y les œufs un à un tout en mixant au fur et à mesure. N'oubliez pas de racler la surface du bol de temps à autre. Quand vous obtenez une pâte lisse et mousseuse, incorporez l'extrait de vanille. Ajoutez ensuite le mélange chocolaté et mixez le tout. Terminez la préparation en incorporant la moitié de la farine et la crème fraîche. Mettez la pâte à gâteau dans les caissettes en vous aidant d'une cuillère à glace. Remplissez alors le moule au 3/4. Enfournez vos cupcakes à 180 °C pendant 20 minutes.

Ingrédients pour le fourrage et le glaçage des cupcakes Pour cette étape de la recette, prévoyez : — une poche à douille, — des douilles, — des cacahuètes, — un batteur, — 2 cups de sucre glace, — du caramel au beurre salé, — de la confiture de lait, — 90 g de beurre mou, — 1 verre de lait, — du beurre de cacahuète, — 4 cuillères à soupe de cacao, — des Snickers. A titre de rappel, le cup est une mesure américaine qui correspond à environ 240 ml.

Fourrage des cupcakes Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe de confiture de lait et 2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé. Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère avant d'ajouter les cacahuètes pilées. Servez-vous de cette préparation pour fourrer les cupcakes. Pour ce faire, ouvrez le milieu de chaque gâteau à l'aide d'un couteau. Otez cette partie et remplissez le vide avec le mélange de confiture, de caramel et de cacahuète. Refermez ensuite le cupcake. Renouvelez cette opération avec les autres gâteaux.

Glaçage au chocolat des cupcakes Dans un bol, versez 30 g de beurre mou de façon à le battre en pommade. Après avoir bien fouetté le beurre, ajoutez les 4 cuillères à soupe de cacao et mélangez. Incorporez ensuite le sucre glace. Transvasez ce glaçage dans une poche à douille. Etalez-la ensuite sur les cupcakes. Puis, plongez un à un les cupcakes glacés dans une assiette de cacahuètes.

Glaçage au beurre de cacahuètes Versez le reste du beurre mou dans un grand bol. Ajoutez ensuite 3 cuillères de beurre de cacahuètes. Battez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Puis, incorporez 1 cup de sucre glace et mélangez de nouveau. Ajoutez un sachet de sucre vanille. Transvasez votre glaçage dans une poche à douille. Déposez ce glaçage en deuxième couche sur chaque cupcake. Il ne reste plus qu'à déposer un morceau de snickers sur vos gâteaux. Bon appétit !

Mots clefs : cupcakes glaçage gateau