Pas toujours facile de trouver un dessert à la fois savoureux et facile à préparer. Que dites-vous d’un bon tiramisu express ? Ce dessert crémeux est un vrai régal et ne vous fera pas perdre du temps. Olivier Tangopoulos de http://www.foodette.com/ partage aujourd’hui sa recette facile de tiramisu en verrine. Voilà un dessert qui ne nécessite aucune cuisson au four. Sa préparation consiste simplement à mélanger des jaunes d’œuf avec du sucre, du mascarpone et des blancs en neige. Il faut néanmoins faire preuve de délicatesse et avoir de la légèreté dans les poignets. Démonstration en vidéo, regardez !



  1. Etape 1 : Ingrédients et ust…

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour préparer un savoureux tiramisu, prévoyez :— 125 gr de mascarpone, — 2 œufs, — 4 biscuits cuillères, — 10 cl de café, — 30 gr de sucre, — 2 cuillères à soupe de cacao amer. Comme ustensiles il vous faut :— une passoire, — un batteur électrique, — deux bols.

Préparation des ingrédients du tiramisu Commencez par séparer les jaunes des blancs d’œuf. Ajoutez le sucre dans les jaunes et mélangez le tout jusqu’à ce qu’ils s’éclaircissent. Incorporez le mascarpone à cette préparation. Remuez bien à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette. Une fois que le mélange est bien lisse, laissez-le de côté. Passez alors au montage des blancs en neige. Ensuite, prenez un grand saladier et versez-y le mélange à base de mascarpone. Puis incorporez délicatement la neige de blancs avec une maryse. Veillez à ne surtout pas casser les blancs. Votre tiramisu est prêt à être dressé.

Dressage du tiramisu Trempez les biscuits dans le café, puis placez-les au fond de la verrine. Ajoutez une couche de préparation. Et mettez une autre couche de biscuits. Renouvelez cette opération jusqu’à remplir entièrement la verrine. Saupoudrez le tout avec du cacao en poudre. Pour réussir cette dernière opération, utilisez un tamis ou une passoire. Il ne reste plus qu’à déguster votre tiramisu.