Le chocolat est bon pour le cœur, mais c’est tout aussi bon pour l’amour. Avec la Saint-Valentin qui approche, offrez des cœurs en chocolat à votre partenaire. Plutôt que d’en acheter en chocolaterie, réalisez-les vous-mêmes. Dans cette vidéo, Tiphaine Corvez, chocolatière (http://www.tiphainechocolat.fr/), vous dévoile la technique pour faire des cœurs en chocolat aphrodisiaques. Cette idée ingénieuse et gourmande vous épargne de l’embarras au moment de vous trouver un cadeau de Saint-Valentin pour votre cher et tendre. Alors, suivez la vidéo !



  1. Etape 1 : Ingrédients et ust…

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser des cœurs en chocolat aphrodisiaques, prévoyez :
— une raclette,
— une poche à douille,
— du papier sulfurisé,
— une ganache au chocolat,
— des moules en forme de cœur et de Kâma-Sûtra,
— une louche,
— un couteau,
— du chocolat noir tempéré.

Mouler le chocolat tempéré Commencez par remplir les cœurs du moule avec du chocolat noir tempéré. Retirez le surplus à l’aide de la raclette. Tapotez énergiquement le côté du moule pour que le fond s’imprègne bien du chocolat. Ensuite, retournez le moule pour reverser le chocolat tempéré dans son bol. Raclez le dessus afin de retirer l’excédent. Puis, posez le moule à l’envers sur une feuille de papier sulfurisé. Maintenant, prenez la poche à douille et remplissez-la de chocolat tempéré. Coupez ensuite son embout et pressez pour remplir l’autre moule à chocolat. Tapotez bien le moule afin de chasser les bulles d’air. Pour finir, placez les moules au réfrigérateur pendant quelques minutes.

Garnir des cœurs en chocolat Sortez les cœurs en chocolat du réfrigérateur afin de les garnir. Coupez les bords épais de chaque cœur à l’aide d’un couteau. Durant cette opération, veillez à ne pas toucher le fond du moule afin de ne pas trouer les cœurs. Par la suite, prenez une poche à douille et remplissez-la de ganache. Pressez la poche pour ramener la préparation vers l’embout. Puis, découpez ce dernier. Aussitôt, remplissez les cœurs avec la ganache en pressant simplement la poche à douille. Placez de nouveau vos cœurs en chocolat au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes.

Fermer les cœurs Une fois que la ganache a durci au réfrigérateur, vous pouvez fermer les cœurs en chocolat. Pour ce faire, utilisez de nouveau du chocolat tempéré. Versez ce dernier sur les bonbons en vous aidant d’une louche. Raclez ensuite le dessus afin de retirer l’excédent de chocolat. Remettez les cœurs au réfrigérateur pour cristalliser la dernière couche chocolatée.

Démouler les chocolats Au bout de 20 minutes de cristallisation au réfrigérateur, le chocolat est prêt à être démoulé. Aussi, retournez le moule sur du papier sulfurisé. Tapez énergiquement de façon à déloger les cœurs et les chocolats Kâma-Sûtra. Votre partenaire va littéralement fondre de plaisir en découvrant ce cadeau gourmand et original.