Des biscuits tantôt moelleux tantôt croustillants, une savoureuse chantilly lisse et onctueuse, des fraises édulcorées exquisément au sirop, voilà un dessert qui ne laissera aucune papille indifférente. C’est la charlotte aux fraises en verrine. Sa recette est illustrée avec minutie dans cette vidéo. Olivier Tangopoulos du site http://www.foodette.com/ vous apprend à réaliser des verrines façon charlotte aux fraises. La saison des fraises ne dure guère longtemps. Alors profitez-en pour réaliser une charlotte. Ce savoureux dessert se prépare en un clin d’œil. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 1 : Liste des ingrédie…

Liste des ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser une verrine de charlotte aux fraises, prévoyez :
— du sucre,
— de la vanille,
— des fraises,
— du citron,
— des biscuits,
— de la crème fraîche.
Comme ustensiles, il vous faut :
— des verrines,
— un batteur,
— un couteau.

Préparation des ingrédients 30 minutes avant la préparation des ingrédients, placez la crème fraîche et son bol au congélateur. Cette astuce préalable permet de réussir la chantilly sans crème fraîche. Passez maintenant à la préparation des ingrédients. Commencez par mettre à chauffer dans une casserole la moitié du sucre et un demi-verre d’eau. Pendant ce temps, équeutez les fraises et coupez-les en quartiers suivant leur longueur. Puis, ajoutez ces fruits à votre sirop dans la casserole. Mélangez le tout. Ensuite, versez le jus d’un demi-citron. Égouttez les fraises tout en récupérant le sirop dans un bol.

Préparation de la chantilly Maintenant, passez à la préparation de la crème chantilly. Aussi, versez la crème fraîche dans son bol congelé au préalable. Faites-la monter avec un batteur. Après quelques minutes, ajoutez le sucre et mélangez le tout à l’aide d’une maryse. Puis, ajoutez-y les graines de vanille. Il ne reste plus qu’à passer