Les chouchous sont tout à fait le type de gourmandises qui se mangent sans faim. Ces confiseries stars des fêtes foraines et des plages sont irrésistiblement bonnes et ne laissent pas les papilles indifférentes. Que dites-vous de préparer vous-même vos cacahuètes caramélisées ? Dans cette vidéo, Charles de la chaîne Fast Good Cuisine, https://www.youtube.com/FastGoodCuisine, vous donne sa recette de chouchous maison. Cette préparation consiste simplement à caraméliser des cacahuètes, mais pas n’importe comment ! Regardez !



  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

Ingrédients nécessaires Pour réaliser des chouchous, prévoyez :
— deux volumes de cacahuètes,
— un volume de sucre,
— un volume d’eau.

Comme ustensile, munissez-vous de :
— un thermomètre,
— une poêle,
— une cuillère en bois.

La première cuisson Commencez par mettre les cacahuètes dans une poêle. Rajoutez-y ensuite l’eau et le sucre. Mettez à chauffer le tout jusqu’à atteindre 116 °C. Pendant ce temps, remuez sans cesse votre préparation à l’aide d’une cuillère en bois. De même, vérifiez régulièrement la température. Une fois que la température est atteinte, retirez la poêle du feu. Continuez de remuer le tout pendant 5 minutes. Laissez alors le sucre se cristalliser. Quand la préparation devient sableuse, laissez reposer pendant 30 minutes.

La deuxième cuisson Remettez votre poêle de cacahuète sur le feu. Chauffez la plaque de cuisson à température moyenne. Remuez sans cesse jusqu’à ce que les cacahuètes se colorent d’un joli caramel. Quand la préparation a bien caramélisé, retirez la poêle du feu. Continuez de mélanger pendant 5 minutes. Laissez refroidir vos chouchous avant de les déguster.