Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Cheesecake au caramel

Cheesecake au caramel

Dans cette vidéo la meilleure recette de cheesecake au caramel ! Ce savoureux gâteau au fromage, spéculos et caramel ne peut que plaire. Ce dessert exquis éveillera les papilles des plus gourmands et des plus gourmets. Aussi, Lise du blog « Les gourmandises de Lise » (http://au-pays-des-gourmandises.over-blog.com/) illustre en vidéo sa recette de cheesecake au caramel. D'abord, il faut préparer une croûte à base de spéculos émiettés. Ensuite, vous réalisez une préparation à base de crème. Pour finir, vous préparez un caramel que vous versez sur le gâteau une fois qu'il est cuit. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser un cheesecake au caramel, il vous faut : — 200 g de spéculos, — 250 g de sucre semoule, — 1 œuf, — 90 g de beurre, — 250 g de fromage blanc, — 200 g de fromage frais, — 20 cl de crème liquide.

Préparation d'une croûte de spéculos Cet appareil servira au fond de cheesecake. Aussi, mettez les spéculos directement au mixeur afin de les réduire en poudre. À défaut de mixeur, vous pouvez broyer les biscuits à la main puis les moudre avec le fond d'un verre. Laissez de côté la poudre de spéculos et prenez le beurre. Faites fondre ce dernier au micro-ondes pendant 20 secondes. Ajoutez-le ensuite aux miettes de spéculos. Malaxez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Répartissez cet appareil au fond du moule à cheesecake. Tassez bien le tout à l'aide d'une cuillère ou d'un verre. Laissez ce fond de spéculos au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préparation de la cream-cheese Commencez par verser le fromage frais dans un grand saladier. Remuez bien à la cuillère, tout en ajoutant le fromage blanc. Une fois que le mélange est homogène, incorporez-y le sucre semoule. Remuez de nouveau, puis ajoutez l'œuf. Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation bien homogène. Répartissez ensuite cet appareil sur la préparation à base de spéculos en remplissant le moule au 3/4. Enfournez ce cheesecake pendant 40 minutes à 160 degrés. En fin de cuisson, laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.

Réalisation du caramel Commencez par verser 200 g de sucre dans une poêle. Laissez le fondre sans le remuer. En attendant, faites tiédir la crème liquide au micro-ondes. Incorporez-la ensuite au sucre fondu. Mélangez bien le tout à l'aide d'une spatule ou d'un fouet. Une fois que le mélange est homogène, incorporez 50 g de beurre. Laissez mijoter pendant quelques minutes. Il ne vous reste plus qu'à verser ce caramel sur le cheesecake.

Mots clefs : cheesecake caramel spéculos fromage blanc gateau