Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de palmiers salés

Recette de palmiers salés

Comment réaliser des palmiers salés ? Quelle que soit la garniture que vous utilisez, la recette de base est la même. Thomas Sassier, chef à domicile pour la société les diners d'Eloïse (les dinersdeloise.fr), vous donne la meilleure méthode afin de réaliser des palmiers salés à la perfection. Ce délice peut vous servir d'amuse-bouche pour épater vos amis ainsi que votre famille. Afin de procéder à la préparation, vous aurez besoin d'une pâte feuilletée et d'une garniture que vous choisirez en fonction de votre gout. Découvrez les étapes de recette en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et mat...

Ingrédients et matériel nécessaires Pour réaliser des palmiers salés, il vous faut :- une pâte feuilletée - un papier sulfurisé- une garniture.Vous pouvez varier la garniture que vous utilisez en fonction de votre gout.Vous pouvez par exemple opter pour une concassée de tomate.N'hésitez pas à vous laisser emporter par votre imagination.

Réalisation des palmiers salés Pour commencer, prenez votre pâte feuilletée.Étalez la garniture au-dessus de votre pâte.Soyez généreux en étalant votre garniture.Essayez de garder la même épaisseur sur toutes les parties de votre pâte.De cette manière les feuilles du palmier seront régulières.Prenez l'extrémité de votre bande feuilletée et enroulez la pâte vers l'avant jusqu'au milieu.N'hésitez pas à bien aplatir la pâte afin d'éviter les trous d'air à l'intérieur.Ensuite, prenez l'autre extrémité de la pâte en enroulant vers le sens inverse.Découpez la préparation en rondelle d'un demi-centimètre environ.Disposez vos palmiers sur une grille avec du papier sulfurisé.Laissez cuire pendant 10 à 15minutes dans un four à 180°C.Laissez reposer 5minutes avant de servir.Maintenant, vous savez comment préparer des palmiers salés. À vous de jouer !Bonne dégustation !

Mots clefs : recette cuisine palmier palmier salé