Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de cake à l'emmental

Recette de cake à l'emmental

La pâtisserie vous passionne ? Vous aimeriez essayer une nouvelle recette avec le cake à l'emmental ? Moelleux et fondant, le cake est un vrai régal au goûter et au petit déjeuner. Vous pourriez le déguster aux fruits ou au chocolat. Il existe cependant d'autres recettes de cake que vous pourriez essayer. Olivier Berté, créateur des « Coulisses du chef » (www.coursdecuisineparis.com) va vous montrer dans cette vidéo comment concocter un délicieux cake à l'emmental. Il vous donnera les ingrédients nécessaires avant de vous expliquer comment procéder pour faire un cake à l'emmental. Alors n'attendez plus et regardez la vidéo pour en savoir davantage.

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et les accessoires nécessaires Pour réaliser votre cake à l'emmental, vous aurez besoin de :- 8 centilitres d'huile d'olive- 200 grammes d'emmental râpé- 180 grammes de farine- 1 paquet de levure- 4 œufs- beurre en petite quantité- 15 centilitres de lait- une carotte- du poivre- du sel finAvec ces ingrédients, vous pourriez faire un cake pour 6 ou 8 personnes.Concernant les accessoires, il vous faut :- une moule à cake- un papier à cuisson- un pinceau- un récipient

Comment réaliser un cake à l'emmental ? Premièrement, chemisez votre moule à cake avec du beurre.Collez ensuite à l'intérieur de votre moule le papier de cuisson.Une fois le papier de cuisson bien collé, remettez-y du beurre. De cette manière, il vous sera facile de démouler le cake à la cuisson.Faites un puits avec de la farine dans un récipient.Versez-y l'huile d'olive et le lait en remuant en même temps.Remuez vers le centre afin d'éviter les grumeaux.Rajoutez les œufs un par un sans interrompre le remuement.Maintenant, mettez-y une pointe de sel.Versez un peu de poivre et un sachet de levure avant de verser l'emmental.Mélangez bien ensemble.Coupez la carotte en tout petit morceau.Chauffez le restant du beurre dans la poêle et versez-y la carotte.N'hésitez pas à mettre une pincée de sel et de poivre.La carotte vous servira de couleur dans votre cake.Mélangez la carotte avec la pâte de cake préparée avant de la mettre dans la moule.Faites cuire à 180° dans le four pendant 40 minutes.

Comment reconnaître que votre cake est cuit ? Au bout de 40 minutes votre cake devra être moelleux.Décollez les extrémités du cake dans le moule avec un couteau.Tranchez le cake en cube avant de le poser sur une assiette.Vous pourriez servir votre cake en apéritif ou au dessert.Maintenant vous savez comment faire un cake à l'emmental.Alors à vos fourneaux !

Mots clefs : recette cake cake recette