Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de timbales de céleri au curcuma

Recette de timbales de céleri au curcuma

L'art culinaire vous passionne ? Vous aimeriez savoir comment réaliser une timbale de céleri rave au curcuma ? La timbale de céleri serra parfaite pour une entrée à servir chaud à vos invités. Ils seront émerveillés en dégustant votre délicieuse entrée. Il est toujours agréable de voir les invités apprécier la cuisine que vous avez concoctée avec tout votre cœur. A travers cette vidéo, Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coursdecuisineparis.com) vous montre comment réaliser une timbale de céleri au curcuma.Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La méthode est très simple.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser votre timbale de céleri au curcuma, vous aurez besoin de :-4 œufs-1/2 boule de céleri rave-du curcuma-une sauce soja-25 centilitres de crème liquide-un peu de beurre.

La préparation du céleri rave Premièrement, commencez par déshabiller le céleri rave.Utilisez pour cela un couteau éminceur.Rincez par la suite le céleri rave avant de le tailler en julienne.Mettez une petite noix de beurre à fondre.Une fois le beurre fondu, versez dedans le céleri rave.N'hésitez pas à rajouter un peu de sel fin et du poivre.Rajoutez par la suite 1 cuillerée à café rase de curcuma.Mettez 2 cuillères à soupe de sauce soja.Le curcuma donne de la couleur à votre céleri rave.Sachez que le curcuma est également un antioxydant.

La préparation des œufs Laissez votre céleri rave sur le feu.En même temps, vous pouvez casser les œufs dans un récipient.Mélangez bien les œufs avant de rajouter de la crème liquide.Rajoutez également du poivre et une pincée de sel fin.

Comment préparer les moules ? Vous pouvez couper un morceau de papier cuisson à coller au fond du ramequin.Mettez du beurre sur le ramequin afin de mieux coller votre papier cuisson.De cette manière, vous aurez du moulage parfait.Une fois vos timbales de céleri cuits, vous pouvez garnir vos moules.Rajoutez par-dessus le mélange d'œuf et de crème liquide.

La phase de cuisson Votre timbale de céleri au curcuma est maintenant prête à la cuisson.Mettez votre œuvre au four à 150 degrés.Le temps de cuisson est de 20 minutes.Vous pouvez mettre un peu de vinaigre balsamique sur votre assiette.Le vinaigre vous servira de dressage.Une fois les 20 minutes écoulées, vous pouvez démouler.Votre timbale se démoule parfaitement si vous avez bien positionné votre papier de cuisson.

Les petites astuces Vous pouvez garder un peu de céleri cuit à titre de décoration.Mettez au coin de votre assiette les céleris taillés en julienne.Il est également possible de mettre une petite feuille de salade sur la timbale.De cette manière, vous aurez de jolie décoration.Il est important de mettre du papier cuisson au fond de votre moule.De cette manière, vous n'aurez pas de difficulté à démouler votre timbale. Maintenant vous savez comment réaliser une timbale de céleri au curcuma. A vous de jouer !

Mots clefs : entrée recette