Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Assiette de foie gras : préparation et dressage

Assiette de foie gras : préparation et dressage

Comment déguster le foie gras ? Comment associer le foie gras et le servir en entrée ? Comment dresser une assiette de foie gras ? Pierre Bernard, représentant du Saveur du Béarn (saveur-du-bearn.com), vous livre les diverses façons de déguster le foie gras. Poêlé ou fraichement sorti de son bocal, le foie gras est toujours excellent pour les papilles. Dans cette vidéo, découvrez les meilleures combinaisons culinaires à base de foie gras. Retrouvez-y également la manière d'extraire facilement le foie gras de son bocal. Regardez !

  1. Etape 1 : Extraire le foie g...

Extraire le foie gras facilement de son bocal Commencez par enlever votre foie gras de son bocal.Pour faciliter cette opération, trempez-le préalablement dans de l'eau chaude.Le temps de trempage ne doit pas toutefois dépasser 4 à 5 secondes.Le but est de chauffer le verre et non le foie gras.Au bout de 5 secondes, vous pouvez mettre le foie gras sur une assiette.Après ce trempage, placez votre foie gras sur un plateau.Mettez préalablement un lit de salade fraîche sur votre plateau avant de poser le foie gras.Pour accentuer l'originalité de la présentation, découpez en tranches votre foie gras.

Déguster autrement le foie gras doux La combinaison du foie gras avec d'autres ingrédients dépend du goût de foie gras que vous avez.Afin de déguster le foie gras dans toutes ses saveurs, mille et une idées culinaires s'offrent à vous.Aussi, servez-le avec une confiture de figues ou des oignons confits.Un mélange sucré salé est excellent pour la dégustation du foie gras légèrement doux.

Déguster autrement le foie gras fort Pour un foie gras plus fort en goût, servez-le avec une salade landaise.Il s'agit d'une salade composée de :- quartiers de tomate- maïs- asperges.Sur cette assiette landaise, vous ajoutez un peu de gésiers chauds.Parsemez votre plat avec du magret de canard séché.L'idée est de ressortir davantage le goût de canard.Alors, régalez-vous !

Mots clefs : foie gras préparation dressage