Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de salade au magret de canard fumé

Recette de salade au magret de canard fumé

Vous vous demandez que concocter avec le magret de canard fumé que vous venez d'acheter ? Vous avez envie d'un plat facile et rapide à préparer ? Pourquoi ne pas réaliser une salade de magret fumé ? Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coursdecuisineparis.com), vous livre sa recette de salade de magret aux poivrons rouges. Cette recette évoque le printemps, mais vous pouvez la concocter à tout moment. Par ailleurs, cette vidéo vous montre une technique pour éplucher facilement des poivrons. Retrouvez tous les détails en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour une recette pour 4 personnes, il vous faut : — des feuilles de salade — deux poivrons rouges — 140 g de magret de canard fumé — une gousse d'ail — du sel — du poivre — du vinaigre balsamique — de l'huile d'olive.

Préparation des poivrons rouges Déposez vos poivrons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les ensuite à 180 degrés durant une dizaine de minutes. Au bout des 10 minutes, sortez vos poivrons du four. Aussitôt, déposez-les dans un sac en plastique hermétique. Laissez-les reposer 5 minutes. Cette astuce permet de retirer facilement la peau des poivrons.

Préparation de la salade Pendant que les poivrons refroidissent, épluchez votre gousse d'ail. Ciselez finement ensuite votre gousse d'ail. Mettez-le dans un cul-de-poule où vous allez réalise une vinaigrette. Incorporez-y alors une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Rajoutez un peu de sel et de poivre, puis remuez à l'aide d'une cuillère. Le sel sera dissout avec le vinaigre. Versez ensuite trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Incorporez ensuite la vinaigrette à la salade, et remuez pour bien mélanger. Après avoir retiré la peau de vos poivrons, coupez-les chacun en deux. Puis, retirez les graines et jetez. Taillez ensuite finement en juliennes vos poivrons. Incorporez-les ensuite dans votre salade, et mélangez.

Présentation de la salade de magret Prenez une assiette creuse, et déposez un lit de salade dans le fond. Disposez de fines tranches de magret autour de votre salade. De cette façon, vous donnez un peu de volume à votre plat. Votre salade est maintenant prête à être servie. Bonne dégustation !

Mots clefs : salade magret canard