Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette d'un crumble salé

Recette d'un crumble salé

Vous souhaitez vous régaler d'un appétissant plat d'un crumble salé ? Vous ne savez pas comment le préparer ? Amandine Lemarie, professeur de cuisine à domicile (lacuisinedamandine.fr) vous partage une recette authentique pour préparer un crumble salé. Elle commence par vous citer les ingrédients à incorporer dans la préparation. Elle explique par la suite les étapes de préparation. Elle termine en vous précisant le mode de cuisson du crumble. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour la recette d'un crumble salé, vous avez à fournir quelques ingrédients, à savoir : - un quart de concombre - quatre tomates - une demi-échalote ciselée. - du sel - du poivre - du parmesan râpé - 30 grammes de farine - 30 grammes de beurre pommade - de l'huile d'olive.

La préparation Pour la préparation de votre crumble salé, commencez par découper le concombre et les tomates en dé. Versez ensuite les tomates préalablement découpées au fond d'une petite soupière en porcelaine.N'oubliez pas d'ajouter du sel et du poivre dans ce contenu. Vous pouvez également y mettre les échalotes ciselées. Éparpillez maintenant les concombres prédécoupés au dessus du contenu de la soupière. Ajoutez du sel et du poivre ainsi que des échalotes ciselées. Versez un peu d'huile d'olive dans le contenu. Pour confectionner votre pâte à crumble, mélangez dans un bol la farine et le parmesan. Rajoutez du beurre pommade dans ce mélange. Tâchez de bien amalgamer le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Pour monter le plat, venez entasser la pâte à crumble au dessus du contenu de la soupière.

La cuisson Vous pouvez maintenant passer à la cuisson dans un four préchauffé à 180 degrés. La cuisson est obtenue après un passage au four pendant environ 10 minutes. Vous pouvez choisir de salade comme accompagnement à votre crumble. Désormais, votre crumble salé est prêt, bonne dégustation !

Mots clefs : crumble recette