Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Faire une salade César

Faire une salade César

Envie de préparer une savoureuse et extraordinaire salade ? Vous avez déjà une idée des ingrédients, mais vous recherchez encore la sauce pour votre salade ? Vous voulez une sauce autre que la classique mayonnaise ? Dans cette vidéo, Santiago Torrijos, cuisinier, vous livre sa recette de salade César à la sauce anchois et fromage blanc. Une couleur appétissante, une note croquante en bouche, le tout relevé par une sauce onctueuse au fromage blanc, rien de tel pour impressionner vos invités. Pour réaliser sans faute cette salade digne d'un chef étoilé, suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de salade, il vous faut : — de la salade sucrine — du parmesan en copeau et râpé — du blanc de poulet — du citron — des anchois confits — des tomates-cerises — des oignons ciboulettes — du basilic pourpre.

Préparation de la salade sucrine Choisissez cette variété de salade afin d'apporter une note croquante à la salade. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez très bien utiliser une salade romaine. Pour récupérer facilement les feuilles de la salade, coupez simplement le pédoncule. Réservez le cœur de la salade pour la décoration du plat ultérieurement. Quant aux feuilles, tranchez-les en lamelles sur la planche à découper. Disposez-les ensuite dans un grand saladier qui vous servira à mijoter la salade.

Préparation de l'assaisonnement Découpez en quartiers les tomates cerises, puis déposez-les dans un bol de façon à les assaisonner facilement. Pour l'assaisonnement, mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec un peu de sel et de poivre. Afin de relever la saveur de votre préparation, découpez la ciboulette en fines lamelles. Ajoutez-les ensuite aux tomates-cerises. De même, taillez finement le basilic pourpre, et déposez-le dans le même bol.

Préparation de la sauce pour la salade Pour cette salade César, vous utilisez le fromage blanc en guise de mayonnaise. Incorporez les morceaux d'anchois confits au fromage blanc. Puis, ajoutez-y le jus d'un citron. Complétez le tout avec quelques cuillérées de parmesan. Mixez ensuite cette préparation pour obtenir une sauce homogène et onctueuse. Servez alors la salade avec cette sauce. Bonne dégustation !

Mots clefs : salade anchois