Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Salade paysanne facile et rapide

Salade paysanne facile et rapide

Vous souhaitez préparer une salade paysanne ? Vous ne connaissez pas la recette ? Vincent Grégory, créateur de Salad-bar (www.mycompo.fr), vous donne des conseils et des astuces afin de préparer une délicieuse salade paysanne. Il commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de préparer une salade paysanne. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Afin de préparer la salade paysanne, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients. Il vous faut en l'occurrence deux bases, telles que la roquette et la mâche. Ensuite, vous aurez besoin de : — gruyère — jambons cuits. Vous avez la possibilité de remplacer les dés de jambons cuits par des lardons. Une fois que les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la préparation de votre salade.

La préparation Commencez par assembler les deux bases de votre salade. Il s'agit en l'occurrence de la mâche et de la roquette. En effet, il est important de savoir que ces deux bases ont des vertus anti-cancer. Le mélange de ces deux ingrédients va à la fois permettre de donner de l'effet piquant à votre salade et d'ajouter de la douceur. Une fois que les deux bases de votre salade sont prêtes, vous avez la possibilité d'intégrer les autres ingrédients. Vous pouvez en effet commencer par ajouter les gruyères. Ensuite, vous pouvez ajouter les dés de jambons cuits. Il ne vous reste plus qu'à ajouter les noix.

L'assaisonnement Une fois que votre salade est prête, vous pouvez préparer l'assaisonnement. Pour cela, il vous suffit de mélanger du vinaigre de noix avec de l'huile d'olive. N'oubliez surtout pas le sel et le poivre. Vous avez la possibilité de rectifier votre assaisonnement en fonction de vos goûts. Vous pouvez en effet remplacer le vinaigre de noix par un vinaigre de noisette. Désormais, vous savez comment préparer une salade paysanne !

Mots clefs : salade entrée cuisine