Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette des whoopies à la grecque

Recette des whoopies à la grecque

Vous souhaitez préparer des whoopies à la manière grecque ? Vous ne savez pas comment procéder ? Amandine, professeur de cuisine à domicile (www.lacuisinedamandine.fr) vous montre comment préparer des whoopies à la manière grecque. Elle commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment procéder. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour cette recette, il vous faut : — de la farine — du bicarbonate de soude — un peu de levures — un œuf — de la feta — de la coriandre — du beurre fondu — des tomates fraîches et séchées — de la crème fraîche. Vous aurez également besoin de : — un saladier — un fouet — un couteau — une fourchette — une cuillère — une maryse — un petit bol.

La garniture Mettez la moitié de la feta dans le bol et écrasez-la avec une fourchette. Ajoutez-y la tomate et la coriandre avant de tout mélanger avec la fourchette. Une fois que la garniture est prête, vous pouvez la mettre au frais.

La pâte Mettez deux cuillères à soupe de crème fraîche dans votre saladier. Ajoutez-y l'œuf et le beurre fondu. Mélangez ces ingrédients à l'aide d'un fouet. Mettez une cuillère à café de levure et une demi-cuillère de bicarbonate de soude dans les deux cents grammes de farine. Mettez ensuite la farine dans votre premier mélange. Mélangez le tout avec votre fouet avant d'ajouter le reste de la feta et les tomates séchées. Formez de petites boules avec votre pâte avant de les mettre sur votre moule à macaron.

La cuisson Mettez votre moule sur une plaque allant au four. Laissez cuire vos petites boules pendant une douzaine de minutes à une température de 180 degrés. Une fois que les petites boules sont bien dorées, vous pouvez les assembler deux par deux. Pour les coller entre elles, vous pouvez utiliser la garniture que vous avez préalablement mise au frais. Désormais, vous savez comment préparer des whoopies à la manière grecque.

Mots clefs : whoopies cuisine recette