Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de pilons de poulet aux herbes

Recette de pilons de poulet aux herbes

Vous aimeriez préparer un délicieux plat pour votre famille ? Vous aimeriez opter pour des pilons de poulet aux herbes, mais vous ne connaissez pas la recette ? Olivier Berté, créateur des coulisses du chef (coulissesduchef.com) vous délivre les secrets de la préparation des pilons de poulet aux herbes. Il commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de réussir la recette des délicieux pilons de poulet aux herbes. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez comment procéder. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Ingrédients et acc...

Ingrédients et accessoires nécessaires Afin de réussir la recette des pilons de poulet aux herbes, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients.Il s'agit en l'occurrence de :- huit pilons de poulet- poivron cassé- curcuma- curry- thym- sel fin- une barquette de tomate cerise - huile d'olive- une botte de coriandre.Vous aurez également besoin de certains accessoires tels que:- un wok- un éminceur- une feuille - un couteau d'office.Il s'agit d'une recette pour quatre personnes.

Préparation de la marinade Pour commencer, préparez les pilons de poulet.Tendez la peau de chaque pilon avant de couper le bout osseux à l'aide de la feuille. Prenez un petit bol et ajoutez une demi-cuillerée de poivre, de curcuma, de curry et de thym.Mélangez le tout à l'aide d'une petite cuillère.Une fois que vous avez un mélange homogène, vous pouvez ajouter quatre cuillerées à soupe d'huile d'olive. Remuez le tout avec une cuillère.

Préparation du poulet Une fois que la marinade est prête, versez la préparation sur les pilons de poulet.Mélangez bien le tout.Veillez à ce que la marinade s'imprègne dans le poulet.Ensuite, prenez la botte de coriandre et coupez-la finement.Hachez-la à l'aide d'un couteau.Parsemez la moitié de la coriandre sur la préparation de poulet.Remuez le tout avec une cuillère.Placez un film en plastique en dessus du récipient contenant le poulet mariné.Laissez mariner pendant une heure au moins.

Cuisson du poulet Coupez les tomates cerise de différentes couleurs en quatre.Coupez-les dans le sens de la longueur.Faites chauffer le wok avec un peu d'huile avant de faire cuire les pilons de poulet.Ensuite, mettez le tout au four à 180 degrés pendant une trentaine de minutes.Remettez les poulets à feu vif sur une plaque.Vous obtiendrez des pilons bien dorés. Vous pouvez faire cuire les tomates pour donner plus de gout.Maintenant, vous savez comment préparer des pilons de poulet aux herbes.

Mots clefs : poulet herbes recette cuisine