Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Comment faire un clafoutis très facile ?

Comment faire un clafoutis très facile ?

La clafoutis, c'est la recette classique inratable ! Découvrez une variante à base de pommes, de framboises et de vanille grâce à Stéphane Blanchet, chef chez Initiation Gourmande. Un délice… tout simplement !

  1. Etape 1 : Pour faire un claf...

Pour faire un clafoutis, il vous faut Pour 6 personnes 300 gr de framboises 2 pommes 2 œufs entiers 2 jaunes 1 cuillère à soupe de poudre d' amandes 100 gr de sucre en poudre Poudre de vanille 60 gr de maïzena 25 cl de crème fraîche 25 cl de lait 1 noisette de beurre

La recette du clafoutis Cassez les œufs dans un "cul-de-poule", ajoutez les jaunes, le sucre et la vanille et battez énergiquement (cette opération s’appelle blanchir). Puis ajoutez la crème et la poudre d’amande. A part, diluez la maïzena en versant le lait dessus petit à petit puis ajoutez le tout à la préparation. Pelez et coupez les pommes. Puis coupez-les en quartiers et passez-les rapidement à la poêle. Réservez les. Beurrez des ramequins et repartissez les pommes et les framboises, puis versez délicatement la préparation dessus et mettez dans un four préalablement chauffé à 180°, et laissez cuire 30 à 40 minutes. Laissez refroidir et servez à température ambiante en saupoudrant de sucre glace.

Mots clefs : recette clafoutis framboises pommes