Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : lentilles blondes au cumin et à l'ail

Recette : lentilles blondes au cumin et à l'ail

La cuisine orientale vous intéresse et vous désirez en préparer une recette indienne ? Vous voulez apprendre à préparer des lentilles blondes au cumin et à l'ail ? Pushan Bhowmick Chawla de l'association Chalindia (Chalindia.blogspot.com) vous apprend à cuisiner les lentilles blondes au cumin et à l'ail. Il vous oriente sur les ingrédients nécessaires et sur les différentes étapes de la réalisation de la recette. Il s'agit d'une préparation spécialement conçue pour les personnes qui apprécient les plats épicés. Pour faire plaisir à vos papilles gustatives, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires - Un pot de yaourt de lentilles blondes.- 5 gousses d'ail.- Du gingembre.- Une cuillère à soupe de vinaigre de balsamique.- De l'huile d'olive.- De l'eau.- Des épices, telles que du curcumin, un peu de piment rouge (facultatif) et des graines de cumin.

La cuisson des lentilles - Rincez et égouttez bien les lentilles avant la cuisson.- Prenez les lentilles et versez-les dans une casserole.- Ajoutez de l'eau environ l'équivalent de 5 pots de yaourt pour faire cuire les lentilles.- Lorsque vous avez mis l'eau, rajoutez une demi-cuillerée à café de sel.- Faites cuire les lentilles pendant 25mn.- Lorsque l'eau commence à bouillir, diminuez la température à feu moyen.- Lorsque les lentilles sont cuites, versez-les dans un petit bol.

La préparation de l'assaisonnement Pour préparer les ingrédients pour l'assaisonnement :- Prenez l'ail et le gingembre.- Coupez-les finement.- Faites chauffer l'huile d'olive.- Faites dorer l'ail, le gingembre.- Lorsque l'ail et le gingembre sont bien dorés, ajoutez une demi-cuillère à soupe de graines de cumin et une cuillère à soupe de curcumin.- Mélangez bien le tout.- Versez-le dans le bol contenant les lentilles.- Pour finir, versez une cuillère à soupe de vinaigre de balsamique.- Lorsque vous avez tout mélangé, garnissez le plat de feuille de coriandre.Grâce aux explications fournies en vidéo, vous savez désormais cuire des lentilles blondes au cumin et à l'ail. Pour varier vos menus, n'hésitez pas réaliser cette délicieuse recette et référez-vous aux instructions en vidéo. Bonne dégustation !

Mots clefs : cuisine orientale recette lentilles blondes cumin ail