Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de carbonara de konjacs

Recette de carbonara de konjacs

Vous voulez manger des spaghettis carbonara sans avoir à compter les calories ? Pourquoi ne pas préparer des konjacs carbonara qui sont diététiques et ont la consistance des spaghettis ? Pour savoir comment préparer les fameux konjacs à la carbonara, regardez cette vidéo. Anne-Sophie Luguet-Saboulard, auteur des livres « Petits déjeuners et Goûter magiques » et « Confiture inratable », vous montre comment préparer ces spaghettis japonais avec de la carbonara. Regardez, c'est très simple !

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à prévoir Les konjacs sont des spaghettis. Ils sont faits à base de plantes qui ne contiennent quasiment pas de calories. Pour cette recette, vous aurez besoin de : — un paquet de konjacs que vous trouverez facilement dans les épiceries japonaises — un peu de gruyère allégé, car vous allez préparer un plat très light — 70 g de jambon râpé — un petit oignon coupé — le jaune d'un œuf — de la sauce soja pour assaisonner.

Blondir les oignons Dans un premier temps, faites revenir les oignons dans une poêle type wok pour éviter de mettre de la matière grasse. Rajoutez un peu d'eau pour éviter que les oignons ne se collent aux parois du wok. Lorsque les oignons auront blondi, rajoutez le jambon râpé.

Mettre de la matière grasse 0% En parallèle, mettez une casserole d'eau à bouillir. Pour éviter que ce soit trop sec, évitez de mettre de la crème fraîche. Mettez plutôt une bonne cuillère à soupe de fromage blanc. Remuez bien et laissez cuire. Pendant ce temps-là, vous pouvez préparer les konjacs.

Préparer les konjacs Les vermicelles de konjacs sont vendus dans un liquide pour les conserver. Rincez ce liquide. Pour ce faire, versez les konjacs dans un chinois. Passez-les à l'eau froide. Essayez de les défaire en même temps. Mettez-les à cuire une minute dans l'eau bouillante. Au bout d'une minute, retirez les vermicelles de konjacs du feu. Rincez-les. Egouttez-les ensuite. Mettez-les dans la poêle avec les jambons et les oignons. Poivrez et rajoutez un peu de sauce soja.

Préparer les konjacs carbonara Comme toute bonne carbonara qui se respecte, rajoutez le jaune d'œuf en dernier lieu. Rajoutez le gruyère râpé par-dessus. Vous pouvez servir chaud. Vous savez dorénavant comment faire des konjacs carbonara. A vous de jouer !

Mots clefs : spaghetti pate Carbonara Gryuère