Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : la pizza aux quatre fromages

Recette : la pizza aux quatre fromages

Vous aimez la pizza aux 4 fromages ? Mais vous vous demandez quels fromages y mettre pour qu'elle soit meilleure ? Essayez la recette de David Amigon, responsable du snack La Cantina à la Grande Motte. Il vous donne les 4 meilleurs fromages à choisir pour concocter cette fameuse pizza. Toutefois, vous pouvez aussi prendre vos fromages préférés ! les étapes de préparation resteront les mêmes ... Regardez la recette dans cette vidéo et régalez vous ensuite !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour réaliser la pizza 4 fromages, il vous faudra : - une pâte à pizza - de la sauce tomate aromatisée - une bûchette de chèvre - du Saint-Nectaire laitier ou fermier - de l'emmental râpé mélangé avec des cossettes de mozzarella. Choisissez toujours les bonnes variétés de fromage pour réussir une pizza au fromage.

Comment préparer la pizza aux 4 fromages ? Pour commencer, étalez la sauce tomate généreusement sur la pâte. Enduisez la sauce tomate partout sur la pâte, mais laissez apparaître les bords de pâte. Ensuite prenez du Saint-Nectaire coupé en dés que vous disposerez généreusement sur la pizza. Découpez la bûchette de chèvre en cinq parts égales que vous mettrez également sur la pizza. Espacez ces carrés de buchette car lors de la cuisson, le fromage va fondre. Dispersez généreusement les cossettes de mozzarella et l'emmental râpé sur toute la surface de la pizza.

La cuisson de la pizza Pour ceux qui ne disposent pas de four à pizza professionnel, vous pouvez utiliser votre four traditionnel, thermostat 8. Comptez à peu près un quart d'heure de cuisson. Il est toutefois nécessaire de toujours vérifier la cuisson de votre pizza. Veiller à ce que les bords de la pâte ne soient pas trop grillés. La pizza est cuite quand les bords de la pâte sont dorés. A déguster chaud pour ne pas rater les fromages fondants. Bon appétit !

Mots clefs : recette