Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Cocktail au ginger : le Moscow mule

Cocktail au ginger : le Moscow mule

Une soirée entre amis en vue ? Vous vous souciez de la boisson à servir à vos invités ? Besoin d'un cocktail original pour les épater ? Stan Schwab, créateur de la société Haut de forme (hautdeforme.fr), vous livre la recette du moscow mule. Ce cocktail né à Hollywood en 1947 se prépare facilement. Prévoyez simplement les ingrédients nécessaires tels que la vodka, le ginger beer et le jus de citron. Il vous suffit de mélanger ces boissons directement dans un verre thumbler rempli de glaçons. Une fois que les ingrédients sont dans le verre, il ne vous reste plus qu'à touiller le tout à l'aide d'une cuillère à mélange. Découvrez la recette en vidéo!

  1. Etape 1 : Le moscow mule

Le moscow mule Le cocktail est une boisson qui se prépare traditionnellement avec la vodka.Au fil du temps, barmans, mixologistes ou simples amateurs de cocktail ont varié les ingrédients pour partir à la découverte de nouvelles sensations gustatives.Le whisky et le vin voire même le champagne sont des boissons qui se prêtent très bien à la réalisation d'un cocktail.Les goûts, les parfums et les arômes doivent dégager une parfaite alchimie pour le plaisir des papilles.Un bon cocktail contient tout au plus 4 ingrédients différents.Pour redonner son honneur à la vodka et pour épater vos invités, découvrez aujourd'hui le moscow mule.Créée en 1947 à Hollywood, cette boisson, désormais très tendance, se prépare facilement en moins de 5 minutes.

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser un moscow mule, vous aurez besoin de :- vodka- ginger beer ou bière de gingembre- citron vert ou jaune- glace pilée.Il vous faut également un verre à mélange pour préparer votre cocktail.Mais vous pouvez très bien réaliser directement le moscow mule dans le verre de service.En ce qui concerne les ustensiles nécessaires à la préparation du moscow mule, il vous faut :- un doseur- une cuillère à mélange- un presse-agrume pour récupérer le jus de citron.

Préparation du moscow mule Commencez par remplir de glaçons le verre.Versez-y ensuite les 6 cl de vodka.Pressez le citron à l'aide d'un presse-agrume et récupérez-en le jus.Versez 1cl de jus de citron dans votre verre à cocktail.Vous pouvez très bien augmenter la quantité de jus de citron selon vos envies.Une fois que le jus de citron a été incorporé, rajoutez le ginger beer en remplissant le vers à ras son bord.Pour finir, touillez vos ingrédients à l'aide d'une cuillère de mélange.En guise de décoration, mettez une rondelle de citron sur le bord de votre verre.Bonne dégustation !

Mots clefs : ginger moscow mule