Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Recette du cocktail noa

Recette du cocktail noa

Vous aimeriez préparer un cocktail original ? Vous ne savez pas lequel choisir ? Avant ou après le repas, le cocktail est une boisson très appréciée. Jus de papaye, jus de carotte, curaçao, vodka à la fraise et sirop de rose se marient très bien dans un verre. Jean François Da Silva (lescocktailsdejeff.com), expert en mixologie du bar Le Paristarva va vous montrer comment réaliser un cocktail noa. Le coctkail noa est une recette qu'il a lui-même créé. Vous allez préparer cette boisson à l'aide d'un shaker, un doseur, une machine à glace pilée et un verre à vin. Décorez le cocktail avec une brochette de framboise. Découvrez les étapes de préparation en vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : L'art de créer un...

L'art de créer un cocktail Le cocktail est un mélange de boissons alcoolisées ou non ainsi que des parfums et saveurs aromatiques. Cette boisson est préparée à l'aide d'un ustensile appelé shaker. La mixologie l'art de marier les saveurs dans le shaker. Grâce à la mixologie, il est possible de personnaliser son cocktail, de jouer avec les diverses boissons de base et les parfums. En outre, des cours de cocktails sont également dispenser par les grandes écoles. Les barmen mixologistes ne cessent de partir à la découverte de nouvelles saveurs. Parmi ces experts de la mixologie compte Jean François Da Silva du bar Le Paristars qui a créé plusieurs cocktails. Dans cette vidéo, il partage la façon dont il a réalisé un cocktail qu'il a baptisé cocktail noa.

Ingrédients et accessoires à prévoir Pour réaliser ce cocktail, il vous faut - du jus de papaye - du jus de carotte - du curaçao - de la vodka à la fraise - du sirop de rose Pour la décoration, il vous faut une brochette de framboise. Au niveau des ustensiles, vous avez besoin : - d'un shaker - d'un doseur - d'une machine à glace pilée - d'un verre à vin.

Réalisation du cocktail noa Mettez dans le shaker 3centilitres de curaçao. Versez 4centilitres de vodka à la fraise et 2centilitres de sirop de rose. Mélangez à cette préparation 4centilitres de jus de carotte et 4centilitres de jus de papaye. Rajoutez de la glace pilée. Frappez votre cocktail en secouant le shaker. Dès qu'une condensation apparaît sur le shaker, la boisson est prête. Versez dans le verre et décorez avec la brochette de framboise et les deux pailles. Votre cocktail noa est prêt à être dégusté. Bonne dégustation !

Mots clefs : jus de carotte cocktail Alcool sirop de rose