Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Le cocktail chocostar

Le cocktail chocostar

Vous voulez réaliser un cocktail sans alcool original à base de chocolat ? Vous souhaiterez connaître la technique de préparation du cocktail chocostar ? Jean François Da Silva, expert en mixologie sur le site Lescocktailsdejeff.com vous présente un cocktail qui s'appelle le chocostar. Il est à base de chocolat, de sirop de violette ou de sirop d'orgeat. Ce cocktail original est idéal pour les fêtes. Cette recette est facile à réaliser et les ingrédients nécessaires sont très simples. Pour réussir, il vous suffit de bien suivre les étapes de préparation fournies par notre invité. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Une particularité

Une particularité La particularité de ce cocktail est la façon de le déguster. Pour ce faire, vous avez besoin de 2 verres. À l'aide de 2 pailles, le mélange du chocolat et du sirop se fait dans la bouche.

Les ingrédients nécessaires à la préparation Pour la base du cocktail, vous avez besoin de : - Chocolat au lait tiède - Sirop de violette ou d'orgeat - Eau minérale Comme ustensiles, il vous faut : - 2 pailles - Un touilleur ou une cuillère - Un grand verre évasé - Un petit shooter

Les différentes étapes de la préparation Remplissez d'eau minérale le verre évasé et rajoutez 2cl de sirop de violette. Mélangez l'ensemble à l'aide d'un touilleur. Mettez dans le verre le shooter contenant le chocolat au lait tiède. Posez une paille dans le shooter et l'autre paille dans le verre évasé.

Une astuce Pour bien savourer ce cocktail, aspirez bien les 2 liquides ensemble à l'aide des deux pailles. Le mélange se réalise automatiquement dans la bouche pour un éclat de saveur.

Pour conclure Si vous êtes amateur de boisson chocolatée, vous détenez en main une information essentielle pour la réalisation d'un cocktail sans alcool à base de chocolat. Vous êtes désormais capable de réaliser le cocktail chocostar. Ce cocktail est très apprécié, tant des petits que des grands. Il est à consommer sans modération. Notre invité vous a indiqué les ingrédients nécessaires ainsi que la façon de préparer cette délicieuse boisson. Il ne vous reste plus qu'à vous référer aux instructions apportées dans la vidéo. Bonne dégustation.