Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Recette cocktail : le diego modena

Recette cocktail : le diego modena

Envie d'une boisson originale ? Réalisez le Diégo Modena. Ce cocktail se compose de whisky, liqueur d'amandes, vodka parfumée, jus de citron et soda à base de cola. Aujourd'hui, Jean François Da Silva (lescocktailsdejeff.com) partage la recette de cette boisson qu'il a créée. Cet expert en mixologie, du bar Le Paristars, vous montre comment réaliser ce fameux cocktail à bas de vodka et whisky. Avant de vous lancer dans la préparation, il vous posséder un shaker, un doseur, de la glace pilée et un verre old fashion. Découvrez la recette en vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : La mixologie

La mixologie Partez à la découverte de nouvelles saveurs de cocktail grâce à la mixologie.Ce terme designe l'art de fusionner les goûts et les parfums dans le shaker.La mixologie est une façon : - d'apporter une touche personnelle à son cocktail- de jouer avec les diverses boissons, alcoolisés ou non, et les saveurs aromatiquesLes barmen mixologistes ne cessent d'impressionner les amateurs du cocktail grâce aux cocktails qu'ils ont créés.Parmi ces experts de la mixologie compte Jean François Da Silva du bar Le Paristars.Il nous délivre aujourd'hui une de ses spécialités.Il a créé un cocktail spécialement pour le musicien Diego Modena.Dans cette vidéo, il montre comment réaliser cette recette cocktail qu'il a baptisé « diego modena ».

Les ingrédients utiles à la réalisation du diego modena Pour préparer ce cocktail original, vous avez besoin de :- Whisky- Amaretto qui est une liqueur d'amandes- Vodka parfumée - Jus de citron- Un soda à base de cola.Pour les ustensiles, il vous faut :- Un doseur- Un shaker- De la glace pilée- Un verre old fashionPour la décoration, il suffit de deux pailles et d'une fraise.

Réalisation de la recette de diego modena La préparation du cocktail diego modena est facile et se fait en quelques tours de main.Dans le shaker, versez 3cl de whisky.Rajoutez une même quantité d'Amaretto ou de liqueur d'amandes.Pareillement pour la vodka parfumée, mettez 3cl.Rajoutez à ce mélange, 2cl de jus de citron et la glace pilée.Mettez le couvercle du shaker et frappez votre cocktail en secouant le shaker.Quand des condensations se forment sur le shaker, le cocktail est prêt.Ouvrez le shaker et versez la boisson délicatement dans le verre.Terminez avec le soda parfumé au cola.Pour décorer le cocktail, posez dans le verre les pailles et la fraise.Bonne dégustation !