Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Cocktail au champagne : le parfait amour

Cocktail au champagne : le parfait amour

Le champagne est la boisson emblématique des cérémonies. Savez-vous que le champagne se prête très bien à la réalisation d'un cocktail ? Avez-vous déjà essayé de l'utiliser comme ingrédient d'un cocktail ? Stan Schwab, créateur de Haut de forme (hautdeforme.fr), vous livre la recette du cocktail baptisé le parfait amour. Cette boisson est idéale pour la gent féminine. Elle se compose de champagne, de liqueur de framboise, de sirop de pamplemousse et de jus de fruits exotiques. Le parfait amour se réalise directement dans une flute à champagne. Retrouvez l'astuce du spécialiste en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles Pour préparer un parfait amour, il vous faut :- du champagne- de la liqueur de framboise- de sirop de pamplemousse rose- du jus de fruits exotiques.Pour servir le parfait amour, vous aurez besoin d'une flute à champagne puisqu'il s'agit d'un cocktail à base de champagne.La préparation se fera directement dans la flute, alors, comme ustensile, prévoyez uniquement un doseur.Une fois que vous avez réuni les éléments nécessaires, lancez-vous dans la préparation du parfait amour.

Préparation du parfait amour Ce cocktail est facile à préparer, car il suffit de verser successivement dans la flute l'ensemble des ingrédients.Commencez par verser 1 cl de sirop de pamplemousse rose dans le fond de votre flute à champagne.Déposez ensuite un glaçon au fond du verre de manière à donner une note de fraîcheur à votre cocktail.Puis versez 2 cl de liqueur de framboise, et rajoutez maintenant 2 cl de jus de fruits exotiques.Pour finir, remplissez de champagne votre verre.Le parfait amour est prêt à être servi.Excellente dégustation !

Mots clefs : champagne cocktail boisson parfait amour