Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Cocktail : le bitter pour enrichir la saveur

Cocktail : le bitter pour enrichir la saveur

Vous désirez faire une surprise à vos amis et leur préparer un cocktail au goût spécifique ? Vous souhaitez enrichir la saveur de vos cocktails avec du bitter et vous aimeriez en savoir plus sur cette liqueur ? Stan Schwab, fondateur de la société Haut de forme (Hautdeforme.fr) vous parle du bitter. Il vous informe sur les différents composants de cette liqueur qui va améliorer le goût de votre boisson. Il vous explique comment rehausser la saveur d'un cocktail Old fashioned ou d'un cocktail Mojito avec du bitter. Pour mieux vous informer, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Pour enrichir le g...

Pour enrichir le goût du cocktail Le bitter est un mélange :- d'épices - d'alcool- d'eau- et d'autres ingrédients.Parfois, sa composition peut inclure plusieurs dizaines d'épices.Le bitter n'est pas un ingrédient à part entière d'un cocktail.Il constitue toutefois un très bon complément qui vient enrichir la saveur du cocktail.

Quelques exemples Le bitter qui titre souvent à plus de 40° apporte une pointe de goût original à votre boisson apéritive.Vous le rajoutez donc généralement à la fin de la préparation, à l'exception de l'Old Fashioned où il va imbiber les glaçons au début de la confection du cocktail.Pour ne pas trop mettre de goût dans votre cocktail, n'incorporez que quelques gouttes de bitter.Si vous voulez par exemple compléter un cocktail Mojito avec du bitter, 2 ou 3 gouttes suffiront.Comme le bitter apporte une touche de coloration et de goût au cocktail, il est inutile de le mélanger avec une cuillère.Vous le buvez directement.

Pour conclure Vous connaissez maintenant une petite astuce pour rehausser le goût de vos cocktails. N'hésitez donc pas à mettre du bitter dans vos cocktails. Cet ingrédient est très facile à trouver sur le marché. Il est généralement disponible auprès de la plupart des cavistes. Vous surprendrez agréablement vos convives lorsque vous leur servirez un cocktail Old fashioned ou Mojito d'une couleur et d'une saveur exceptionnelle. Pour réussir, notez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : cocktail ingrédient