Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Cocktail : les shakers

Cocktail : les shakers

Vous souhaiteriez réaliser des cocktails? Vous aimeriez savoir quel shaker utilisé ? Le cocktail est l'une des boissons les plus demandées dans un bar. Le cocktail est une boisson pour tous. Vous aurez le choix entre un cocktail avec de l'alcool ou sans alcool. Afin de réaliser un délicieux cocktail, il vous faut certains accessoires, dont le shaker. Il existe cependant différents types de shakers. Dans cette vidéo, Stan Schwab, fondateur de la société Haut de forme (hautdeforme.fr) vous explique quels sont les différents types de shakers. Il vous donne par la suite des conseils sur la manipulation du shaker. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de shakers Il existe trois différents types de shakers :-le Boston shaker-le shaker continental-le shaker 3 pièces.

Le Boston shaker Le Boston shaker est le premier modèle de shaker.Il est apparu aux États-Unis au milieu du XIXe siècle.Le Boston shaker se compose de deux éléments :-une partie en métal-une partie en métal.Le verre est très solide.Il peut cependant résister aux chocs.Le choc peut être physique ou choc de température.Il peut cependant résister au liquide chaud.Le verre résiste bien également au froid généré par les glaçons.

Le shaker continental Le shaker continental se compose également de deux pièces.Les deux parties sont en métal.Le shaker continental est apparu au début du XIXe siècle.Il a fait son apparition en Europe.Le shaker continental est le plus utilisé actuellement par les professionnels du bar.

Le shaker 3 pièces Le shaker 3 pièces est composées de :-un bouchon-une passoire-une partie principale.Le shaker 3 pièces est apparu à la fin du XIXe siècle.Il est aujourd'hui le shaker le plus utilisé par le grand public.En revanche, il est moins utilisé par les professionnels.En effet, la dilution est plus importante avec le shaker 3 pièces.Les glaçons se concentrent sur une petite partie du shaker.

Comment manipuler un shaker ? Vous pouvez tenir le shaker comme vous le voulez.Vous devrez cependant veiller à ce que le shaker reste solidaire.Vous pouvez le tenir sur le côté avant de frapper.Maintenant, vous savez quels sont les différents types de shaker. À vous de jouer !

Mots clefs : cocktail shaker boisson