Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Calfeutrer une porte

Calfeutrer une porte

Vous venez d'emménager et vous désirez optimiser l'isolation intérieure ? Vous souhaitez connaître la technique adaptée au calfeutrage d'une porte pour jouir de plus de confort ? Thierry Veron de Bricotech' (bricotech.fr) vous explique comment calfeutrer votre porte. Il vous guide sur les travaux préparatoires et montre les différentes étapes de la mise en place de la mousse adhésive. Pour terminer, il vous donne des conseils pour réussir votre ouvrage. Le calfeutrage des portes et des fenêtres détient toute son importance pour une isolation parfaite d'un habitat. Pour en savoir plus, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les travaux prépar...

Les travaux préparatoires Pour réaliser un calfeutrage, vous avez besoin d'une mousse adhésive. Il est recommandé de bien nettoyer l'entourage de la porte, avant de commencer le travail. Si l'entourage de votre porte est un peu encrassé, nettoyez avec un chiffon humide.

La mise en place de la mousse adhésive - Pour placer la mousse adhésive, partez du coin supérieur de la porte et descendez. - Retirez progressivement le film plastique derrière la mousse adhésive. - Placez bien la mousse adhésive dans le coin et tirez par la suite le film plastique qui se trouve derrière. Le film s'étend progressivement au fur et à mesure que votre main le tire vers le bas. - Déroulez le film jusqu'à la partie inférieure de la porte.

Des conseils Il est important de bien appliquer la mousse adhésive dans l'angle. Coupez la mousse adhésive à la bonne dimension lorsque vous avez atteint le bas de la porte. Répétez la même opération sur la partie haute de la porte. Vous pouvez aussi calfeutrer la partie verticale qui se trouve derrière la porte.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous êtes en mesure de faire le travail de calfeutrage de vos portes. Vous pouvez les calfeutrer à l'intérieur comme à l'extérieur. Cette technique vous permet d'éviter les transferts d'air. Pour vivre confortablement à l'abri de l'air et des bruits extérieurs, référez-vous aux informations en vidéo.

Mots clefs : technique confort isolation