Le filtre de la robinetterie Chaque robinetterie est dotée d’un filtre. Afin d’économiser l’eau, il est conseillé de remplacer ce filtre. Vous pouvez également le remplacer avec un filtre moussoir pour éviter de gaspiller l’eau.



Comment changer le filtre ? Pour changer un filtre de robinetterie, il faut :
– Dévisser la tête de votre robinet.
– Retirez le filtre d’origine.
Puisque le filtre se trouve à l’intérieur de la tête du robinet, il ne vous reste plus qu’à installer le filtre moussoir.
– Lorsque le filtre est changé, vous pouvez procéder à la mise en place de la tête de votre robinet. Le filtre moussoir vous donne l’impression d’avoir le même débit d’eau. En réalité, vous en recevez moins en termes de volume.
Avec le filtre moussoir, la moitié de l’eau que vous voyez couler est remplacée par l’air. Vous pouvez aussi utiliser le filtre moussoir dans la douche.

Où trouver le filtre à moussoir ? Vous pouvez procurer le filtre à moussoir dans :
– Les magasins spécialisés
– Les grandes surfaces.



Pour conclure Le changement du filtre de la robinetterie s’effectue avec un geste simple. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous êtes capable de changer vous-même cet élément de votre installation sanitaire. Vous réaliserez des économies d’eau et le montant de vos factures sera réduit. Regardez la vidéo.