Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Montage d’un variateur sur une lampe à pied

Montage d’un variateur sur une lampe à pied

Vous voulez créer un éclairage d'ambiance dans votre appartement et désirez mettre un variateur sur votre lampe à pied ? Vous souhaitez apprendre la technique du montage d'un tel dispositif ? Faustino Alves, électricien chez Adisson éléctricité à Paris vous instruit la technique pour câbler un variateur. Il vous oriente sur le matériel nécessaire. Il vous guide sur les différentes étapes de la mise en œuvre de la technique, à savoir le démontage du variateur, la méthode pour dénuder des câbles, ses insertions et pour finir le remontage du dispositif. Pour réussir, suivez bien les instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Avant toute manipulation, vérifiez que toutes vos installations sont hors tension. Il faut vous munir du matériel suivant : - Une pince à dénuder - Une pince coupante - Un tournevis plat - Un cutter - 2 morceaux de câble - Le variateur.

Le démontage du variateur - Démontez le variateur. Celui-ci se divise en 2 parties : Une partie qui sera connectée avec la prise de votre mur. L'autre partie sera connectée avec votre lampe. La lampe est représentée par une flèche qui se croise. Ce signe sert à repérer l'emplacement du fil de la lampe. La terre se trouve au centre.

Dénuder les câbles - Dénudez les câbles et simulez la prise à l'aide du cutter.- Dénudez ainsi les connecteurs avec une pince à dénuder.Le vert jaune représente toujours la terre, le bleu pour le neutre et le marron ou le rouge pour la phase.

La connexion - Lorsque les connecteurs sont dénudés, prenez la phase (marron) et insérez-la à l'endroit marqué par la lettre L. - Serrez à l'aide d'un tournevis et vérifiez le serrage. - Mettez le bleu sur le N. - Introduisez la Terre dans son emplacement.

Sur le côté lampe - Prenez le câble de votre lampe que vous avez préalablement dénudé. - Faites connecter les câbles dans leur emplacement, comme celle de la prise.Le but de l'opération consiste à obtenir un câblage avec une prise et un côté lampe pour varier votre lampe à pied.

Le remontage du variateur Vous pouvez remonter le variateur lorsque le câblage est effectué. Mettez le couvercle. Pour son maintien, fixez-le avec des vis qui se trouvent derrière. Vérifiez bien l'emplacement du bouton lors du remontage.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invité, vous êtes capable de câbler un variateur d'une lampe à pied. Pour jouir d'une ambiance chaleureuse et intime dans votre maison, ne manquez pas la vidéo.

Mots clefs : éclairage variateur lampe à pied technique montage