Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Conseils pour remplacer un robinet flotteur

Conseils pour remplacer un robinet flotteur

Vous souhaitez remplacer un robinet flotteur ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Franck Taieb (www.eau-mille-et-une-fuite.fr) vous donne des conseils afin de remplacer un robinet flotteur. Il commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de remplacer un robinet flotteur correctement. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Lorsque votre robinet flotteur ne fonctionne pas correctement, il est important de le remplacer. En effet, vous avez la possibilité de remplacer votre robinet vous-même. Pour procéder, vous aurez besoin de plusieurs accessoires. Il s'agit en l'occurrence de : — une pince multiprise — une clé 19 — un joint 12-17. Une fois que ces accessoires sont prêts, vous pouvez remplacer votre robinet flotteur.

Les étapes à suivre Pour commencer, il est important de fermer votre robinet. Cela vous permet d'éviter les risques d'infiltration d'eau. Lorsque vous fermez le robinet, tournez dans le sens de l'aiguille d'une montre. Il est important de veiller à ce que le robinet soit bien fermé. Une fois que le robinet est fermé, vous pouvez commencer à dévisser le mécanisme de votre chasse. À l'aide de votre pince et de votre clé 19, vous pouvez démonter votre robinet flotteur. Ensuite, vous pouvez installer le nouveau robinet flotteur. Lorsque vous fixez le nouveau robinet, il est important d'insérer votre joint 12-17. Vous pouvez commencer un serrage à la main avant d'utiliser votre clé 19. Pour terminer, il est important de remettre de couvercle et de refermer le mécanisme. Vous pouvez par la suite ouvrir le robinet afin de vérifier si celui-ci fonctionne correctement. Désormais, vous savez comment remplacer un robinet flotteur !

Mots clefs : robinet plomberie conseil