Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Installer une rampe de spot

Installer une rampe de spot

Vous souhaitez monter une rampe de spot ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Lionel, intervenant en bricolage (www.servicesdemaitre.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de monter correctement une rampe de spot. Il commence par vous parler des différents outils dont vous aurez besoin. Il poursuit en vous parlant de la manière de monter une rampe de spot. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les outils à prévo...

Les outils à prévoir Pour monter une rampe de spot, il vous faut :- une perceuse sans fil- un crayon de papier- un tournevis cruciforme- des câbles électriques - des mèches- des chevilles- des vis- un interrupteur- une scie à métaux- un niveau- un marteau- des moulures- des clous - des lampes.Une fois que les outils sont prêts, vous pouvez commencer à monter votre rampe de spot.

Installer les moulures Commencez par poser les moulures.Pour procéder, il est important de les découper selon les dimensions qui vous conviennent.Ensuite, vous pouvez les fixer au mur à l'aide des clous et du marteau.Pour éviter de casser votre moulure avec le marteau, vous avez la possibilité d'utiliser un boulon de manière à enfoncer le clou jusqu'au fond.Laissez un espace entre les deux moulures afin de poser votre interrupteur.

Installer le spot Commencez par repérer l'emplacement de votre pot.Repérez les points de fixation sur le mur à l'aide de votre crayon.Avec la perceuse, réalisez les deux trous qui correspondent aux trous de la patte de fixation.Il ne vous reste plus qu'à poser la patte de fixation en vous servant des chevilles et des vis.Vous pouvez par la suite brancher le câblage sur le spot avant de l'installer sur la patte de fixation.

Installer le branchement Une fois que le spot est installé, vous pouvez mettre le câblage dans les moulures.Vous pouvez par la suite poser les caches-moulures.N'oubliez pas d'installer l'interrupteur à l'espace que vous avez prévu entre les moulures.Enfin, branchez les câbles au niveau d'une prise.Il est conseillé de couper l'électricité lorsque vous montez une rampe de spot.Désormais, vous savez comment monter une rampe de spot.

Mots clefs : spot rampe bricolage électricité