Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Astuce pour coller de la fibre de verre

Astuce pour coller de la fibre de verre

Vous souhaitez coller de la fibre de verre ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? À travers la vidéo, Thierry Veron (www.bricotech.com) vous donne des conseils et des astuces afin de coller correctement de la fibre de verre. Il commence par énumérer les différents accessoires dont vous aurez besoin. Il poursuit en vous montrant les étapes à suivre afin de coller de la fibre de verre. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 2 : Les étapes à suivr...

Les étapes à suivre Commencez par mesurer la zone où vous souhaitez coller la fibre de verre.Essayez par la suite de reporter les dimensions de la zone concernée sur votre fibre de verre.Il vous suffit ensuite de découper la fibre de verre en respectant la forme et la dimension de la zone concernée.Toutefois, il est conseillé de couper votre fibre en gardant une petite marge.Pour cela, vous pouvez très facilement utiliser un cutter.À l'aide de votre pinceau, appliquez de la colle sur le mur de la zone où vous souhaitez coller la fibre de verre.Il est d'ailleurs conseillé de ne pas appliquer la colle sur la fibre de verre.Une fois que le mur est suffisamment enduit de colle, vous pouvez très facilement coller la fibre de verre.Ensuite, à l'aide de votre cutter, découper les parties qui excèdent pour avoir une forme régulière.Désormais, vous savez comment coller correctement une toile de verre. À vous de jouer !

Les accessoires à prévoir Pour coller correctement de la fibre de verre, il vous faut quelques accessoires.Il vous faut en premier lieu de la fibre de verre.La fibre de verre est également nommée toile de verre.Vous aurez aussi besoin d'une colle spéciale pour toile de verre.Ensuite, il vous faut :- un mètre - un pinceau- un cutter.Une fois que vous avez les outils nécessaires, vous pouvez commencer à coller la fibre de verre.

Mots clefs : verre fibre collage bricolage