Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Comment poser un plafond tendu ?

Comment poser un plafond tendu ?

Peut-on poser un plafond tendu soi-même ? Comment installer ce type de plafond sans faire appel à un professionnel ? Découvrez dans cette vidéo la méthode pose de ce faux plafond. Apprenez aujourd’hui à poser un plafond en toile tendue même en étant un bricoleur du dimanche. L’installation de la toile se fait normalement à chaud. A froid, elle est beaucoup plus difficile. En magasin de bricolage, vous trouverez un vaste éventail de toiles tendues imprimées. L’intérêt de poser un faux plafond est non seulement d’ordre décoratif. La toile sert également d’isolant thermique et d’isolant acoustique. Pour tout savoir, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un pl...

Qu'est ce qu'un plafond tendu ? Le plafond tendu est un faux plafond. Il se superpose au plafond traditionnel.

Les différents types de plafond tendu Vous trouverez différents types de plafond tendu. Leur principale différence réside dans leur matière de fabrication : - En PVC - En polyuréthane - En polyester - En daim Le plafond tendu se décline également en différents design : - Laqué ou brillant - Mat - Satiné - Métallisé Vous trouverez par ailleurs des toiles tendues : - Avec des impressions miroirs - transparents

Les techniques de pose du plafond tendu Le principe d'installation du plafond tendu est simple. Il consiste à tendre le plafond de mur à mur. Pour poser une toile tendue : - Fixez un rail sur toute la périphérie de la pièce - Découpez le plafond tendu dans les dimensions de la pièce - Posez la toile mais en même temps chauffez la pièce de façon à ce que le produit se détende - Faites entrer les bourrelets dans les profils autour Le rail a pour but de recevoir la toile tendue dans le bourrelet.

La fixation du plafond tendu Pour vous assurez que l'ensemble du plafond tendu est bien tendu : - Mettez bords de la toile tendue dans les gorges du périphérique - Arrêtez le chauffage - Attendez que la toile tendue se retende grâce au refroidissement de la température ambiante La pose du plafond tendu est la meilleure solution quand vous avez des plafonds qui sont en très mauvaise état.

Où poser un plafond tendu ? L'avantage avec une toile tendue est qu'elle se pose partout dans la maison. Vous pourrez le mettre dans : - L'entrée - Le couloir - Le salon - Le bureau - La chambre - La salle de bain Le plafond tendu peut s'ajuster aux arrondis et aux angles de chaque pièce.

Faire appel à un professionnel pour la pose de la toile tendue Vous ne pourrez pas poser votre toile tendue tout seul. Il vaut mieux demander l'aide d'un professionnel attitré pour vous aider à poser le plafond tendu. Ainsi, vous aurez le résultat souhaité.

Mots clefs : plafond tendu poser toile tendue