Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Retirer la peinture sur les vitres

Retirer la peinture sur les vitres

Vos vitres sont pleines de traces de peinture et vous voulez les nettoyer ? Besoin d'astuces bricolage pour retirer une tache de peinture ? A la place du diluant habituel, avez-vous déjà essayé le cutter ? Laïde Azzi de Papabricole.com vous montre dans cette vidéo une astuce permettant de retirer les traces de peinture sur les vitres. Au milieu d'une vitre comme sur les rebords, il suffit d'un simple cutter pour nettoyer radicalement une tache de peinture. N'ayez pas peur de rayer vos vitres, regardez les bons gestes dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Enlever une tache...

Enlever une tache de peinture au milieu de la vitre De peur de rayer la vitre, on évite souvent d'enlever la tache de peinture qui est dessus. Cette tache nuit incontestablement au côté esthétique de la porte ou de la fenêtre. Pourtant, il est facile de remédier à cette imperfection sur la vitre. En effet, il suffit d'un cutter ou d'une lame de cutter pour se débarrasser d'une tache de peinture. Vous allez simplement décoller la peinture avec la lame pour nettoyer radicalement la vitre. Durant cette opération, veillez toutefois à ne pas vous blesser ou couper avec la lame.

Enlever la peinture entre la vitre et le bois Une fois que vous avez peint ou repeint vos portes et fenêtres, il est possible que de la peinture soit restée entre la vitre et le bois. Le matériel nécessaire est toujours le cutter associé à une lame ordinaire. Pour décoller la peinture qui couvre les bords d'une vitre, il suffit de le gratter d'abord avec les pointes du cutter. Ensuite, vous allez raser le reste de peinture avec la lame pour éliminer entièrement la tache. De cette manière, vous avez une porte ou une fenêtre peinte parfaitement et propre.

Prévenir la tache de peinture sur une vitre Si vous songez à peindre vos portes et fenêtres qui sont vitrées, la meilleure façon d'éviter les taches est de prévenir les éclaboussures de peinture. Ainsi, lors de l'application de la peinture, protégez la partie vitrée avec des papiers d'emballage ou des papiers de journal. Il vous suffit de découper le papier à la taille de chaque vitre puis le fixer au cadre en bois à l'aide d'un scotch. Si, inévitablement, la peinture a débordé, vous avez d'autres alternatives au cutter. Il s'agit de gommer les traces de peinture avec un bout de torchon imbibé de diluant. Vous savez maintenant comment retirer la peinture sur les vitres. A vous de choisir l'astuce qui vous convient !

Mots clefs : peinture vitre nettoyer tache enlever peinture peinture sur vitre