Minute facile > Déco > Electricité > Remplacer un luminaire au plafond

Remplacer un luminaire au plafond

Vous avez un problème de lumière ? Vous aimeriez remplacer le luminaire sur votre plafond mais vous ne savez pas comment faire ? Effectivement, il est souvent difficile de remplacer un luminaire sur le plafond. Sachez toutefois que vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit d'avoir les outils nécessaires. Thierry Veron de Bricotech'(bricotech.fr) vous montre à travers cette vidéo comment remplacer un luminaire au plafond. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus. Regardez ! La technique est très facile.

  1. Etape 1 : Les outils nécessa...

Les outils nécessaires Afin d'installer votre luminaire sur le plafond, vous aurez besoin de quelques outils :-un crayon-un tourne vis-une perceuse-un aspirateur-un marteau-des chevilles-une visseuse-un escabeau.

Comment enlever le luminaire ? Avant de travailler, il est important de couper le courant principal.Vous pouvez par la suite préparer le luminaire.Vous devriez retirer les vis afin de désolidariser le support du luminaire.Vous pouvez avoir 1, 2 ou 3 vis.Le nombre de vis dépend de chaque luminaire.

Comment remplacer le luminaire ? Une fois les vis retirés, vous pouvez procédez au marquage du trou.Utilisez un escabeau pour tracer vos repères avec un crayon.Vous pouvez par la suite réaliser les trous.Utilisez pour cela une perceuse et un aspirateur.En effet, l'aspirateur vous permet d'aspirer les poussières provoquées par la réalisation des trous.Une fois les trous réalisés, vous pouvez placer les chevilles.Il est conseillé d'utiliser un marteau pour mettre en place définitivement les chevilles.

Comment fixer le luminaire ? Placez votre support.Il est important de passer dans le support le fil pour fixer votre luminaire.Une fois ce fil passé, vous pouvez fixer les vis.Utilisez une visseuse pour les fixer définitivement.Vous pouvez maintenant raccorder les fils sur votre luminaire.De manière à le brancher.Le luminaire est maintenant branché, vous pouvez le fixer avec son support.Veillez à bien rentrer les fils à l'intérieur afin d'éviter de les pincer.Il est également conseillé de prendre un escabeau suffisamment haut.De cette manière, vous aurez une vision horizontale pour fixer les vis.Une fois votre luminaire fixé, vous pouvez faire un essai.Maintenant vous savez comment remplacer un luminaire au plafond.

Mots clefs : luminaire plafond électricité bricolage