Minute facile > Déco > Electricité > Installer une prise de téléphone supplémentaire

Installer une prise de téléphone supplémentaire

Vous venez d'acquérir un second poste de téléphone et vous devez prévoir l'installation d'une prise supplémentaire ? Vous comptez réaliser vous-même les travaux et désirez apprendre la technique de raccord d'une nouvelle prise avec celle déjà existante ? Geoffroy de Menou, président de la société G2M Services à Paris (G2m-services.com) vous montre comment ajouter une prise de téléphone supplémentaire dans un bureau ou dans un appartement. Il vous énumère le matériel nécessaire et vous guide sur les différentes étapes de la réalisation du raccord de la nouvelle prise avec l'ancienne. Pour réussir dans votre ouvrage, notez les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser ce travail, vous avez besoin de :- Une petite rallonge de câble de téléphone.- Une pince.- Un tournevis.- Un cutter.- Une nouvelle prise de téléphone adaptée à l'endroit où vous allez l'installer.

Les 2 premières étapes - La première étape consiste à démonter la prise de téléphone existante.- Libérez ensuite un emplacement sur la moulure pour intégrer à côté la nouvelle prise.Enlevez le couvercle afin de le couper à la taille adéquate.Dessinez sur celui-ci l'empreinte de la nouvelle prise de téléphone pour avoir la bonne taille.Découpez à l'aide d'une scie spécifique.En cas de besoin, faites appel à une aide pour maintenir le couvercle de la moulure pendant le découpage.

Le raccord des 2 prises de téléphone Raccordez maintenant les 2 prises de téléphone l'une à l'autre.Toutes les prises téléphoniques comportent de petits numéros. Ceux qui vous intéressent pour réaliser le raccordement sont les numéros 1 et 3.Vous devez aussi respecter certaines couleurs : le blanc et le gris.Dénudez ces 2 fils à l'aide d'une pince.Enlevez également la gaine qui couvre le câble en utilisant un cutter.Vous retrouvez alors de l'autre côté les fils blanc et gris.Dénudez-les de la même manière qu'à l'autre extrémité.Raccordez maintenant ces 2 fils sur la nouvelle prise sur les numéros 1 et 3, comme expliqué plus haut.Raccordez le fil blanc sur la borne 1. Resserrez bien la vis.Agissez de même pour le fil gris qui doit être raccordé sur la borne 3.Contrôlez que vos fils sont bien fixés.Dévissez les bornes sur la prise existante pour y raccorder la nouvelle prise.Resserrez bien ces bornes.À chaque étape, veillez à bien vérifier que vos fils sont bien fixés.

L'étape finale Remettez maintenant les prises en place dans la moulure.N'oubliez pas de repositionner le capot de la moulure que vous avez enlevé tout à l'heure.Vous venez d'ajouter une prise de téléphone supplémentaire.

Pour conclure Vous savez maintenant raccorder une nouvelle prise de téléphone. La technique reste la même que vous vouliez réaliser l'implantation dans un bureau ou dans un appartement. Il vous suffit de vous conformer aux directives de notre invité pour réussir l'ouvrage. N'oubliez surtout pas de vérifier que les fils sont bien fixés afin d'éviter tout incident qui risquerait de détériorer votre équipement. Grâce à cette séquence, vous pouvez faire des économies sur les frais d'installation d'un professionnel. Vous pouvez également ajouter une autre corde à votre arc. Ne ratez pas cette vidéo.