Minute facile > Déco > Electricité > Monter une prise sur cadre apparent

Monter une prise sur cadre apparent

Vous souhaitez savoir comment se fait le montage d'une prise sur un cadre apparent ? Vous ne savez pas comment procéder ? Faustino Alves, électricien vous montre comment monter une prise sur un cadre apparent. Il commence par vous donner les précautions nécessaires. Il continue par la suite en vous citant les accessoires dont vous aurez besoin. Il termine en vous donnant les étapes du montage. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Les précautions à...

Les précautions à prendre Avant de faire toute manipulation, essayez de vérifier que votre installation est hors tension. Il s'agit d'une consigne afin d'éviter les risques d'électrocutions. À cet effet, vous pouvez facilement installer votre prise. Les accessoires à prévoir Pour monter une prise sur cadre apparent, vous aurez besoin de fournir de: - une prise sur cadre apparente - deux petites vis - un tournevis cruciforme - une pince dénudée. Voir une autre vidéo prise male

Les étapes de l'installation Vous pouvez commencer par décomposer la prise. Ensuite, vous pouvez prendre le support et faire passer le fil. Maintenant, prenez les vis et essayez de fixer le support sur le mur.Vous pouvez à présent accabler les fils. Il existe deux types de prise. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir entre une prise avec des vis ou une prise éclipsée. À cet effet, essayez juste d'accabler les fils selon votre type de prise. Vous pouvez dénuder les câbles à environ un centimètre à l'aide de la pince. Vous pouvez actuellement brancher les câbles. Il n'existe pas de sens pour le blanc et le marron c'est-à-dire la phase et le neutre. Vous pouvez à présent brancher le vert pour que votre prise soit accablée. Il ne vous reste plus qu'à mettre la case et le couvercle et la fixer à l'aide du tournevis. Désormais, vous connaissez les étapes à suivre pour monter une prise sur un cadre apparent !

Mots clefs : cadre électricité