Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire un centre de table pour un pique-nique

Faire un centre de table pour un pique-nique

Comment faire un joli centre de table pour une excursion ? Comment faire un centre de table pour votre pique-nique ? Un centre de table permet de décorer votre pelouse où votre table quand vous pique-niquez. Pour rélmaiser un centre de table original avec quelques rubans et un peu de scotch, regardez cette vidéo où Marianne Ducret, ambianciste chez Papilles Et Papillons (papilles-et-papillons.com) vous montrer comment réaliser un beau centre de table. Regardez pour en savoir plus !

  1. Etape 1 : Les accessoires po...

Les accessoires pour la réalisation du centre de table Pour réaliser un centre de table pour votre table de pique-nique, vous aurez besoin :-d'une planche en bois ou d'une vieille étagère de forme carré d'environs 40 cm de côté-de deux rubans en satin ou mat rouge et blanc pour rappeler ce côté vichy-de scotch double face-d'une paire de ciseaux.

Le découpage de rubans Premièrement, recouvrez les côtés de votre planche en bois de scotch double face.Passez ensuite votre ruban blanc tout autour pour camoufler le bord.Ensuite, découpez des bandes de ruban rouge et blanc qui sont un peu plus longues que la largeur de votre planche.Prenez ensuite un ruban sur trois qui sera un peu plus long.Celui-là fera à peu près le triple de la largeur de la planche en bois.Ceci va vous permettre de créer comme une décoration de nappe pour votre pique-nique.Lorsque vous aurez découpez et collé toutes vos bandes de rubans, vous allez pouvoir les croiser sur le dessus de la planche.

Le tressage des rubans Avant de commencer votre tressage, il est important de bien différencier les rubans très longs des autres.Aussitôt fait, vous pouvez commencer à tresser en faisant passer les rubans en croisé pour former la décoration de table.Une fois que vous êtes arrivé au bout avec un ruban, tirez bien dessus.Collez ensuite son extrémité sur le scotch double face sous la planche.Faites ainsi de suite pour chaque bande de ruban.Pour le deuxième ruban inversez le passage du deuxième ruban par rapport au premier ruban.Au deuxième ruban, vous verrez apparaître le damier.

Le collage des rubans Tresser les rubans est un travail un peu fastidieux.Il demande beaucoup de patience.Une fois que vous avez tressée votre première couleur, vous allez pouvoir serrer les rubans rouges.Tirez bien sur chaque ruban.Collez-le ensuite sur le scotch double face.Cela va figer les rubans.Ils ne pourront plus bouger une fois le damier fini.A ce stade, votre centre de table de pique-nique est déjà terminé.Vous pouvez laisser courir les longues bandes sur l'herbe où vous allez pique-niquer.Vous savez désormais comment réaliser un centre de table original pour votre table à pique-nique.A vous de jouer avec les couleurs de ruban que vous voulez tresser !

Mots clefs : table décoration