Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire une étoile de Noël origami

Faire une étoile de Noël origami

Pour les fêtes de Noël, vous voulez utiliser des objets de décoration en papier ? Vous voulez une astuce pour confectionner une étoile en papier ? Avez-vous pensé à recourir à l'origami japonais ? Fabriquer une étoile de noël en origami c'est facile ! Tomoko Nakayasu, professeur d'origami (www.manekinekodemontmarte.fr), vous explique comment faire une étoile de Noël en origami. Elle indique le matériel nécessaire et vous recommande de plier d'abord chaque feuille de papier. Elle vous guide par la suite dans leur assemblage pour créer une étoile de Noël. Pour obtenir un ouvrage parfait, suivez bien la vidéo. Retrouvez également sur notre site comment faire un père noël en origami.

  1. Etape 1 : Le matériel néces...

Le matériel nécessaire Pour faire cette étoile en origami, il vous faut les matériels suivants : — Trois feuilles origamis — Une colle Lorsque ces matériels sont à votre disposition, vous pouvez procéder à l'origami.

La réalisation de l'étoile Prenez une feuille de papier et pliez-la en deux pour former un triangle. Repassez bien avec votre ongle pour que le pli soit bien net. Une fois cette opération accomplie, réalisez la même démarche sur toutes les feuilles. Collez ensuite les feuilles. Ouvrez un papier plié et étalez des couches de colles sur l'ensemble du papier. Prenez une autre feuille et collez-la dans le papier ouvert. La base du triangle doit être perpendiculaire au tracé qui se trouve sur le milieu de la première feuille. Pour terminer, mettez de la colle sur le sommet de la feuille résultante du premier collage. Lorsque vous appliquez la colle, dessinez un triangle avec. Collez ensuite la dernière feuille de papier en vous assurant que vous avez le dernier côté de votre étoile de Noël.

pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invitée, vous savez désormais fabriquer une étoile-de-Noël. N'hésitez pas à l'accrocher au sommet d'un sapin ou devant une porte. La petite ouverture se trouvant sur la partie supérieure vous permet d'écrire un gentil petit mot ou un souhait pour votre famille. Privilégiez également l'emploi des feuilles de couleurs vives. Pour vous guider dans votre travail, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : Noël décoration papier étoile Boule origami 3D boules de Noël en origami