Minute facile > Déco > Idées Décoration > Conseils sur la décoration épurée

Conseils sur la décoration épurée

Vous souhaitez réaliser une décoration épurée ? Vous ne savez pas comment procéder ? Frédérique Giry, décoratrice d'intérieur (www.mixandmatch-decoration.fr), vous propose quelques informations pour la réalisation d'une décoration épurée. Elle commence par vous parler de ce qu'est une décoration épurée. Elle continue par la suite en vous donnant les thèmes à respecter. Elle termine en vous livrant quelques astuces et conseils concernant les accessoires à sélectionner pour une décoration épurée. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Une décoration épu...

Une décoration épurée Une décoration épurée est une décoration sobre, pure avec peu de meubles. Il s'agit d'une décoration élégante avec quelques accessoires et qui permet de faciliter les circulations. Vous pouvez ainsi harmoniser plusieurs éléments pour créer de l'ambiance. Par exemple, vous pouvez essayer d'harmoniser les couleurs, les matériaux, les tissus, les matières ainsi que les accessoires.

Les thèmes d'une décoration épurée Essayez d'appliquer des couleurs neutres pour valoriser un univers monochrome. Ainsi, vous pouvez utiliser des couleurs dégradées de blanc, de beige ou de noir. Vous pouvez contraster les couleurs tout en créant des effets sur les matières. Vous pouvez également privilégier les matières satinées, les soies et les velours pour la décoration. Vous avez la possibilité d'utiliser des matériaux nobles. Vous pouvez par exemple utiliser du marbre ou de la résine.

Les accessoires à sélectionner pour une décoration épurée Sélectionnez les accessoires et mettez-les en valeur grâce à leur rareté. Vous pouvez par exemple accrocher un ou deux tableaux contemporains en grand format sur le mur. Vous pouvez également utiliser des vases transparents. Pour les luminaires, cherchez des luminaires design et dispersez-les dans la pièce pour créer une élégance. Essayez juste de ne pas trop surcharger les motifs et les accessoires. Désormais, vous en savez un peu plus concernant la décoration épurée !

Mots clefs : épurée décoration maison