Minute facile > Déco > Idées Décoration > Installer des abat-jours décoratifs

Installer des abat-jours décoratifs

Vous souhaitez installer des abat-jours décoratifs afin de compléter votre décoration intérieure ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? À travers cette émission de D&co, Valérie Damidot et son équipe vous montrent comment installer des abat-jours décoratifs. Cette spécialiste de la décoration vous parle des outils à prévoir avant de vous montrer les étapes à suivre afin d'installer correctement des abat-jours décoratifs. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les outils à prévo...

Les outils à prévoir Afin de créer des abat-jours décoratifs, il vous faut :- une planche de bois- des petits abat-jours- un système électrique- trois douilles- des dominos- des fils électriques.

Préparation Commencez par marquer les emplacements des abat-jours sur la planche.Ensuite, vous pouvez percer au niveau des marques avec une perceuse électrique.Une fois que les trous sont percés, vous pouvez peindre votre planche.Laissez sécher avant d'installer les abat-jours.

Installation Commencez par relier les fils électriques à chacune des douilles et glissez-les dans les abat-jours.Lorsque les trois abat-jours sont prêts, vous pouvez introduire les fils dans les trous réalisés sur la planche.Ensuite, il ne vous reste plus qu'à raccorder les fils au domino central. Veillez à ce que les vis du domino soient bien fixées.Pour que vos abat-jours soient plus jolis, laissez quelques centimètres de fil électrique entre ceux-ci et la planche.Maintenez le surplus de fils électrique avec du scotch.Vissez un crochet piton sur la planche afin de maintenir le tout au plafond.Une fois ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu'à suspendre la planche.Désormais, vous savez comment installer des abat-jours décoratifs.

Mots clefs : abat-jour décoration maison