Minute facile > Déco > Idées Décoration > Relooker à moindre coût les portes de placard

Relooker à moindre coût les portes de placard

Marre des vieilles portes de placard ? Envie d'apporter un coup de jeune dans votre décoration d'intérieur ? Nouvelle année, nouvelle résolution ! Sophie Ferjani a décidé de vous livrer ses astuces pour relooker les portes de placards. Eh oui, les portes de placard de salle de bain, de cuisine ou de chambre peuvent être hyperdémodées. Sans tout changer et à moindre coût, notre spécialiste déco illustre en vidéo les techniques de relooking de placard. Regardez !

  1. Etape 1 : Relooking à la pei...

Relooking à la peinture La couleur de la porte de placard peut être démodée ou être en désaccord avec les autres éléments de la pièce. Pour un relooking, il faut donc songer à repeindre les placards. Un placard peut être fonctionnel et pratique sans pour autant inspirer l’élégance ou l’esthétique. Pour le repeindre, Sophie Ferjani préconise l’utilisation d’une peinture à base de résine. Veillez à dégraisser préalablement le placard à l’acétone en utilisant un chiffon. Cette étape du nettoyage est importante pour que la peinture adhère bien au bois. La résine est un bicomposant c’est-à-dire un mélange de couleur et de résine neutre. Ce relooking ne vous coûte qu’une vingtaine d’euros.

Relooking avec des plaques de médium A part la peinture, vous pouvez opter pour des plaques de médium quant au relooking de vos portes de placards. Vous pouvez utiliser du contreplaqué à la place de ce bois reconstitué et ultrafin. Vous les découpez simplement à la taille des portes de placard. Avant leur pose, vous devez les peindre à la résine et selon la couleur qui vous inspire. S’agissant de leur fixation, il suffit d’appliquer de la colle au pistolet sur le dos de chaque plaque de médium. Pour une note d’originalité, fixez des poignets sur chaque plaque après les avoir collées au placard. Ce relooking vous coûtera moins de 60 euros.

Customisation au papier adhésif Enfin, pour relooker les portes de placard, vous avez le choix d'utiliser du papier adhésif.Ce matériau se vend en rouleau et se découpe facilement pour avoir les dimensions que vous voulez. S’agissant de leur application aux portes de placard, vous utilisez un pulvérisateur où vous avez mélangé de l’eau avec un peu de liquide vaisselle. Vous pulvérisez cette solution sur la porte et vous posez le morceau de papier adhésif adéquat. Vous marouflez le tout à l’aide d’une carte de crédit ou de fidélité pour évacuer les bulles d’air. Un rouleau coûte environ 10 euros et il en faut 3 pour couvrir un placard entier. Vous avez en main toutes les astuces pour relooker les portes de placard, faites votre choix !

Mots clefs : placard papier adhésif